HP BTP-Auber 93 veut ses trois podiums

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Stéphane Javalet préfère en plaisanter : “Ah bon ? Il y a une course ce week-end ?”. Mais le manager de la formation HP BTP-Auber 93 sera bien présent sur le Tour de Vendée. Son équipe est toujours en course pour remporter le classement général de la Coupe de France-PMU et tenter le doublé. “Être encore en mesure de gagner la Coupe de France après notre victoire en 2016, ça prouve notre régularité à ce niveau de performance. Je suis totalement satisfait par la manière dont on a couru cette année”, déclare-t-il à DirectVelo.

« AIDER DAMIEN A GAGNER LE CLASSEMENT JEUNES »

Mais Stéphane Javalet est conscient que la tâche ne sera pas facile pour ses coureurs qui comptent six points de retard sur l’équipe Fortuneo-Oscaro, en tête de la compétition. “Il faudra que l’on soit très bon et qu’eux soient dans un mauvais jour. On va courir à notre manière mais ne se sera pas facile”.

Le deuxième objectif sera de rester sur le podium dans les trois classements. Equipe donc. Individuel avec la troisième place de Flavien Dassonville. “Le gros objectif sera aussi de tout faire pour que Damien Touzé remporte le classement des Jeunes (il est 3e à 17 points de David Gaudu). On essaiera de l’aider à entrer dans le Top 10. Avec sa forme du moment, c’est jouable”.

« ON GARDE NOS MEILLEURS ELEMENTS »

HP BTP-Auber 93, qui deviendra Saint-Michel-Auber 93 la saison prochaine, a déjà tracé les contours de son équipe pour 2018. “On garde nos meilleurs éléments, c’est déjà un très bon recrutement. Je suis aussi très content du retour de Guillaume Levarlet. Il nous aidera sur les courses difficiles et surtout, accompagnera les jeunes. C’est un coureur écouté et il sécurisera toute l’équipe. Son retour est une très bonne chose. En plus, il a connu une année difficile en 2017, il y aura forcément une éclaircie en 2018”.

Mots-clés

En savoir plus