Victorie Guilman, 2018 à l'horizon

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Saison terminée pour Victorie Guilman. La jeune femme de 21 ans a mis un terme à son exercice 2017 au terme du Tour d'Ardèche, terminé à la 22e place du classement général final, dimanche dernier. "Ca s'est bien passé. Ca allait de mieux en mieux au fil des étapes. La deuxième place d'Anabelle (Dreville) nous avait donné des idées. Elle avait attaqué au bon endroit sur la 5e étape de vendredi. Les meilleures se sont regardées et c'était bien joué. Ca nous a prouvé que c'était possible", explique auprès de DirectVelo celle qui portait pour l'occasion les couleurs de l'Equipe de France.

« CA VA APPORTER UN PLUS »

"Je m'étais bien reposée après les Championnats d'Europe au Danemark pour pouvoir bien tenir la distance sur ces sept jours de course en Ardèche. C'était ma dernière course de la saison". En 2018, la vice-Championne de France Espoirs en titre portera toujours les couleurs de la seule formation UCI française. "C'est sûr que c'est une bonne nouvelle pour l'an prochain. Grâce à l'équipe, on évolue au niveau international. Il y a beaucoup de Françaises que l'on connait très bien mais il y a aussi deux nouvelles étrangères qui vont arriver (l'Australienne Lauren Kitchen et la Néerlandaise Rozanne Slik, NDLR). Je pense que ça va apporter un plus, avec leur expérience".

« C'EST PLUS MOTIVANT »

Cette année déjà, Victor Guilman a vu sa formation évoluer, notamment avec l'arrivée de l'Australienne Shara Gillow, actuelle première du Challenge Bkool-DirectVelo (voir classement). "C'est plus motivant avec une fille comme elle. Les années précédentes, on ne savait pas trop ce qu'on allait faire ou qui allait être leader sur une course, mais ça a changé. On sait que Shara va faire une bonne place au général et on peut lui faire confiance". Une situation qui devrait rester inchangée la saison prochaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victorie GUILMAN