Franck Bonnamour : « Taper dedans avant le Mondial »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sélectionné pour le Championnat du Monde, Franck Bonnamour a fait son retour en Equipe de France Espoirs cet été. Mais l'aventure aura été de courte durée sur le Tour de l'Avenir. Le puncheur breton est tombé sur la deuxième étape. “On s’est aperçu que j’avais une petite luxation de l’épaule en faisant des examens le soir. J’ai essayé de repartir le lendemain matin mais je ne pouvais pas tirer sur le guidon”, déclare-t-il à DirectVelo.

Forcé d’abandonner, le coureur de la formation Fortuneo-Oscaro a dû rentrer chez lui prématurément. “Le soir à la maison, je me suis demandé ce que je foutais là ! J’étais inquiet pour la sélection pour le Mondial car je ne savais pas comment j’allais récupérer. Finalement, j’ai pu reprendre l’entraînement après deux jours de repos et la sélection est tombée. Je suis reparti tout de suite avec cet objectif en tête”.

« UN PARCOURS QUI M’INSPIRE »

Professionnel depuis l'an dernier, Franck Bonnamour n’avait pas été retenu pour les Championnats d'Europe la saison dernière. Son début de saison réussi (voir ici) a convaincu Pierre-Yves Chatelon de le sélectionner sur un parcours pour puncheur alors qu'il dispute sa dernière année dans la catégorie. “Ca fait un moment que j’y pense. Un Championnat du Monde c’est l’objectif d’une année. En plus le circuit devrait nous convenir. On a des profils de puncheurs avec une bonne pointe de vitesse dans l’équipe. C’est un parcours qui m’inspire”, assure le Champion d'Europe Juniors 2013.

Présent le week-end dernier sur le Tour du Doubs, il a pu faire des efforts avant d’enchaîner ce mercredi sur le Grand Prix de Wallonie. “Je n’ai plus de séquelle de ma chute donc j’espère bien taper dedans sur les prochaines courses pour finir la préparation au mieux. Et puis je suis en forme et les courses me plaisent donc j’espère pouvoir me montrer".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franck BONNAMOUR