Challenge Van Eyck : Renard sort du bois

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Alexis Renard a profité du Grand Prix Rüebliland (MJ 2.1), disputé le week-end dernier pour prendre la tête du Challenge Van Eyck-DirectVelo Juniors. Le coureur de l'Equipe de France a remporté la première étape, avant de se classer 5e du contre-la-montre et 2e du classement général final. Il a quitté la Suisse avec 152 points supplémentaires au Challenge Van Eyck, ce qui porte son total à 771. Le coureur licencié au CC Plancoët a ainsi repoussé l'ancien leader, Florentin Lecamus-Lambert, à 96 longueurs
"Je suis content !, apprécie le futur coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin. Dans un premier temps, je ne regardais pas trop le Challenge car je n'étais pas très bien classé. Mais depuis que je le suis, je l'observe davantage. Et comme actuellement, nous sommes ensemble (en stage avec l'Equipe de France), nous avons tendance à en parler. On se chambre un peu, c'est marrant. Bon en course, on n'y pense pas pour ne pas se tirer dans les pattes. Maintenant que je suis en tête, j'espère le remporter mais l'objectif prioritaire reste le Mondial !".
Alexis Renard et Florentin Lecamus-Lambert disputeront à Bergen (Norvège) les deux épreuves du Championnat du Monde (contre-la-montre et course en ligne). De quoi engranger de nombreux points, et confirmer ou non la tendance actuelle.

Classement individuel du Challenge Van Eyck-DirectVelo Juniors :

1 Alexis Renard CC Plancoëtin Junior = 771 pts
2 Florentin Lecamus-Lambert AC Broladrienne Junior = 675 pts
3 Antoine RAUGEL VC Eckwersheim Junior = 610 pts
4 Théo Nonnez Parisis AC 95 Junior = 595 pts
5 Matis Louvel VC Rouen 76 Junior = 540 pts
6 Louis Barré UC Nantes Atlantique Junior = 536 pts
7 Jérémy Montauban Chambéry Cyclisme Compétition Junior = 516 pts
8 Gauthier Maertens UC Briochine Junior = 492 pts
9 Rémi Huens Olympique Grande-Synthe U19 Formation = 443 pts
10 Aloïs Charrin VS Romanais Péageois Junior = 400 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis RENARD