Yolan Sylvestre : « Ma saison était foutue »

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

Absent des pelotons lors de la première moitié de saison, Yolan Sylvestre refait surface depuis le début de l’été. Il s’est notamment exprimé sur les 4 Jours des As en fin de semaine dernière en attaquant et en frôlant la victoire sur la première étape. “Je suis sorti au kilomètre et je me fais reprendre à cent mètres de la  ligne. J’étais quand même content de mon niveau”, déclare-t-il à DirectVelo.

« ON ME DISAIT QU’IL FALLAIT ENCORE DU TEMPS »

Le bilan aurait pu être encore meilleur pour les coureurs de l’AVC Aix-en-Provence après leur victoire sur le contre-la-montre par équipes mais... "On s’est fait piéger par les Pro Immo et Lauk sur l’étape du samedi après-midi. On a mis du temps à réagir quand ils sont sortis et c’était trop tard. C’est le regret du week-end”, indique celui qui occupait la deuxième place du classement général.

Yolan Sylvestre retrouve donc la forme avant la dernière partie de la saison. Il peut oublier cette tendinite qui l’a freiné lors des six premiers mois. “Toutes les trois semaines je retournais chez le kiné et l’on me disait qu’il fallait encore du temps. Je m’étais dit que ma saison était foutue mais je me rends compte que je peux espérer faire une belle fin de saison. Il reste de belles courses et certains vont peut-être s’écrouler”.

« RENDRE CETTE CONFIANCE »

C’est en Martinique sur le tour de l’île que Yolan Sylvestre a retrouvé le sourire au début du mois de juillet. “Jean-Michel Bourgouin m’avait donné son autorisation pour faire le Tour. C’était ma course de rentrée et j’avais gagné la première étape. Je ne m’y attendais pas. Je suis rentré en métropole avec le moral et la motivation”, assure-t-il.

Cap maintenant sur la prochaine saison et une dernière escale vers les Caraïbes en fin de saison. “Je terminerai ma saison par un dernier objectif : le Championnat des Caraïbes. Ce n’est pas la course de l’année mais c’est un bon titre à aller chercher à la maison. Je préparai ensuite la saison au mieux. J’ai pu compter sur le soutien de Jean-Michel Bourgouin et de l’équipe cette saison alors j’espère pouvoir rendre cette confiance la saison prochaine. Ca donne envie d’en faire plus”, promet-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yolan SYLVESTRE