Taruia Krainer : « La fin de saison à bloc »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Taruia Krainer est dans sa meilleure forme de la saison. Depuis début juillet, il est rentré huit fois dans les six premiers dont une victoire en Toutes catégories. La dernière en date est sa 3e place au classement général de l'Estivale Bretonne. Il a même remonté 49 places au Challenge BBB-DirectVelo en sept semaines. Mais le sociétaire du Vendée U court encore après sa première gagne sur une Elite.

"Depuis un mois et demi j'arrive toujours pour la gagne. J'arrive au sprint mais même avec 5-6 mecs, je ne suis pas le plus rapide. Je suis une planche au sprint !", explique le Tahitien à DirectVelo. "Il me manque une pointe d'agressivité. Je travaille ça pour la fin de saison." En tout cas, il ne prend pas sa fracture de la clavicule en début de saison (lire ici) comme une excuse à cette absence de victoires. "L'an dernier, je suis tombé six fois avec cinq fractures. Je sais comment gérer ces périodes. J'ai su remettre en route après le Tour du Maroc d'où je suis sorti en forme", assure-t-il.

L'ancien vainqueur de Paris-Tours Espoirs compte bien profiter des dernières courses de la saison pour décrocher son premier gros bouquet. "Il y a encore de belles courses comme l'Agglo Tour, Plouay qui est un grand rendez-vous, et des classiques comme Paris-Connerré et Paris-Vierzon. Je vais faire la fin de saison à bloc pour moi et pour l'équipe."

A 26 ans, Taruia Krainer est à un tournant de sa carrière. Il ne passera pas pro chez Direct Energie mais vise tojours  le passage à l'étage au-dessus. "J'attends d'avoir plus de résultats pour essayer de passer dans une Conti Pro ou une Continental", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Taruia Franz KRAINER