Tour de Namur - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Laurens Sweeck (ERA - Circus) a remporté ce vendredi la troisième étape du Tour de Namur (2.12 IC 1) disputée entre Couvin et Doische. Après 151 kilomètres, il a devancé dans un sprint à trois Mathias Van Gompel (Lotto - Soudal U23) et Abram Stockman (Tarteletto - Isorex). Le Canadien William Elliott (Team Race Clean) reste leader du classement général à la veille du contre-le-montre individuel. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course recueillies par DirectVelo.com.

Laurens Sweeck (Era - Circus)
Vainqueur de la troisième étape du Tour de Namur
« C'était une course difficile, avec du vent qui soufflait fort. Dès le début, j'avais des équipiers dans les bons coups. On est sorti du peloton avant la dernière difficulté avec Mathias Gompel et Abram Stockman. Ce sont deux bons coureurs. Chacun a fait la part de son travail. Je suis vraiment content de cette victoire d'étape.
Je n'ai pas de regrets pour le classement général. Hier, je n'ai simplement pas pu suivre les meilleurs. Avec cette victoire, je vais me reprocher. On verra ce que ça donnera demain après chrono. Je vais bientôt en avoir fini avec la saison sur route. Je roule encore le Grand Prix Scherens, puis je passerai au cyclo-cross. Je peux vraiment être satisfait de cette saison avec notamment trois victoires. »

William Elliott (Team RaceClean)
Leader du classement général
« Seulement trois coureurs ont réussi à nous devancer. C'est donc une bonne journée pour nous. Je peux garder le maillot et ça c'est très bien.
Je me sens bien et suis confiant de pouvoir réaliser un bon temps demain. La saison dernière, lors du contre-la-montre, j'étais vraiment loin du vainqueur sur ce même parcours, avec près d'une minute de retard. Je n'étais pas dans les mêmes conditions. J'avais connu des problèmes techniques. Cependant, j'aime ce genre de routes avec pas mal de virages. J'ai travaillé depuis lors et j'espère un top 10. »

Robin Mertens (Prorace CT)
Leader du classement des rushs
« J'ai réussi à bien manœuvrer pour passer en tête du premier rush. J'ai vu que Bjorg Lambrecht me disputait le maillot puisqu'il a pris la troisième place pour un point. Au deuxième rush, un groupe s'est maintenu à l'avant. Enfin, j'ai subi une crevaison à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. J'ai donc terminé au sein d'un groupe d'attardés sans pouvoir jouer le troisième sprint. Il nous reste une étape en ligne. Dimanche, je vais miser sur le premier rush. Je crains ne pas pouvoir suivre les meilleurs grimpeurs dans le final. En tout cas, je sais que l'équipe va essayer de m'aider. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de William ELLIOTT
Portrait de Robin MERTENS
Portrait de Laurens SWEECK