Emilien Jeannière a enchaîné les « emmerdes »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Depuis plusieurs semaines, Emilien Jeannière est plus discret. Et pour cause ! Plusieurs “emmerdes” l’ont contraint à laisser le vélo au garage. “La série a commencé après Manche-Océan, début juillet. J’ai ressenti une contracture musculaire derrière la cuisse. Il valait mieux arrêter dix jours que de forcer et d’aggraver la blessure”, assure-t-il à DirectVelo.

« ÇA FAIT DU BIEN DE REMONTER SUR LE VÉLO »

Et dans les jours qui suivent, le coureur du Vendée U attrape une angine. “C’est dommage car avant Manche-Océan je sentais que les sensations revenaient. J’ai repris en fin de semaine dernière par des petites sorties. Ca fait du bien de remonter sur le vélo et je n’ai pas eu de douleur. C’est déjà un point positif”.

Vainqueur de la Flèche de Locminé en mars (lire ici), le vice-Champion d’Europe Juniors en 2016 a ensuite été plus discret dans les classements. “J’étais content de mes courses en Bretagne. Le printemps a été plus difficile mais c’est normal de ne pas être au top tout le temps. J’ai eu quelques soucis en cours aussi et je pense que ça a joué car mentalement je me suis pris la tête”.

« PAS TOUT À FAIT PRÊT »

Emilien Jeannière a découvert le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) au mois de juin. Un échantillon d’une course professionnelle en montagne. “J’étais motivé mais j’ai bien vu que le niveau était relevé et il faut être un vrai grimpeur pour être devant. Je n’étais pas tout à fait prêt mais j’ai pris de l’expérience. Même si ça a été dur, ce sont des courses qui me plaisent”.

Vainqueur du GP de Chantonnay (Toutes Catégories) fin juin, il reprendra par des courses régionales avant de se tourner vers le Championnat de France de l’Avenir et la fin de saison. “Je serai sans doute trop juste pour espérer gagner mais je pourrai aider l’équipe. Il y a encore deux semaines pour retrouver la forme”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien JEANNIÈRE