Léo Boileau : « Je peux jouer un peu »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Léo Boileau tient la forme. Le week-end dernier, il était présent dans le groupe des costauds à l'occasion de la première étape du Tour du Pays Roannais, 6e manche de la Coupe de France DN1. "Je me sentais bien mais à cause de la chute, aux 200 mètres de la ligne, je n'ai pas pu marquer de points", regrette le coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire.

Tout avait bien commencé sur la seconde étape puisqu'il était présent dans un groupe d'une trentaine d'éléments. "Mais c'est rentré et je me suis fait piéger dans le final. C'était fichu pour les points, confie le coureur classé 31e au général. C'est une déception car c'est une des seules manches où je pouvais espérer marquer des points. De plus, j'étais près de la maison".

« J’APPRÉCIE LES EFFORTS AU SEUIL »

Mais le coureur Espoir 2e année commence à se faire remarquer. Le Ligérien dispute sa première saison en 1ère catégorie. "Je sens que j'ai pris de la force et de la caisse. J'ai passé un palier", apprécie le 12e du Tour de Gironde (2.2). Il se définit comme un coureur plutôt complet. "J'aime bien le contre-la-montre, faire un effort solitaire ça me plaît. En fait, j'apprécie les efforts au seuil", déclare le coureur de Montbrison, habitué à s'entraîner dans "des petits cols". Ce week-end, il a terminé 7e du Tour de la Tarentaise après s'être classé 7e et 10e des deux étapes disputées en montagne.

Il retrouvera samedi prochain un terrain moins à sa convenance sur l'Etoile d'Or. "J'irai pour aider Clément (Russo) à marquer des points", assure-t-il. Léo Boileau retrouvera les parcours escarpés sur le Tour d'Auvergne puis le Tour du Chablais. "Des courses qui me correspondent", glisse-t-il. D'ici la fin de la saison, il entend surtout prendre de l'expérience. "Je peux jouer un peu cette année. Maxime (Larue) m'entraîne bien, me laisse libre ? C'est l'idéal", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BOILEAU