HP BTP-Auber 93 : « Présents dans les phases clefs »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Présents à l’avant de la course avec Kevin Le Cunff et Flavien Dassonville au moment où la course s’est décantée, les HP BTP-Auber 93 ont tenu leur rang. Présent dans le groupe qui s’est joué la victoire le néo-pro Damien Touzé s’est lui offert un Top 10. L’équipe Continentale profitera du mois de juillet pour souffler afin de préparer la deuxième partie de saison avec l’objectif de gagner une deuxième Coupe de France PMU par équipes. Stéphane Javalet revient pour DirectVelo sur ces championnats.

DirectVelo : Quel est ton sentiment après ce championnat de France ?
Stéphane Javalet : On est content. Et au-delà du résultat, je suis surtout satisfait de la manière dont l’équipe a fonctionné. Nous avons été présents dans les phases clefs de la course en restant compact.

« ON POURRAIT LIMITER LES EQUIPE A 15 COUREURS »

Deux coureurs étaient à l’avant lors de l’accélération des Direct Energie. C’est aussi un point positif ?
Bien sûr. On a bien bossé collectivement mais on a aussi montré que l’on était dans l’action. Et même en plein dans l’action. Toutefois, nous devons reconnaitre que le surnombre des équipes du WorldTour influence énormément la course. On pourrait sans doute limiter les équipes à quinze coureurs. Nous n’avions pas l’intention de nous laisser emmener jusqu’au sprint et la course s’est déroulée comme nous l’avions prévu.

Et le sprint avec la 10e place de Damien Touzé vous convient ?
Être présent dans le final d’un Championnat de France à 20 ans c’est déjà quelque chose. Il a manqué de force pour faire mieux au sprint mais c’est quand même très positif.

Quelle sera la suite pour l’équipe avant la Polynormande ?
Nous allons laisser quinze jours de repos aux coureurs. Je pense qu’ils l’ont mérité après une bonne première moitié de saison. On reprendra ensuite sur le Challenge d’Or puis sur le Tour de la Creuse.

 

Mots-clés

En savoir plus