PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Willy Artus : « On l'aborde avec beaucoup d'envie »

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Le week-end qui s'annonce sera important pour les Sojasun espoir-ACNC. Deuxième de la Coupe de France à un point du Vendée U (le classement), ils espèrent profiter de la SportBreizh pour marquer de gros points. "On a reconnu la dernière étape jeudi et ça s'annonce difficile. Depuis que nous sommes passés à six coureurs, les manches de Coupe de France sont moins contrôlées et je pense que ce sera la même chose sur la SportBreizh", déclare Willy Artus à DirectVelo.

« OFFENSIFS SUR LES ETAPES DE LA SPORTBREIZH »

Le puncheur de l'équipe a déjà disputé la course bretonne, il connaît donc l'arrivée au Mont Saint Michel-de-Brasparts. "C'est très raide sur le premier kilomètre puis on reprend une grande route où il faut mettre du braquet. Et enfin le dernier kilomètre c'est un vrai pétard avec les deux cents derniers mètres sur un chemin, explique-t-il. Si ça monte vite ce sera peut-être un peu dur pour moi mais nous aurons d'autres cartes dans l'équipe".

Après un départ canon sur le Tour du Canton de l'Estuaire, les Sojasun ont été victimes des crevaisons sur le Lot-et-Garonne. "Sans cela on aurait pu enfoncer le clou. Mais la SportBreizh peut nous convenir et on va prendre le départ avec beaucoup d'envie. Il n'y a que le chrono qui ne sera pas forcément à notre avantage mais l'on pourra être offensif sur les étapes", prévient-il.

« IL NE MANQUE QU'UNE VICTOIRE »

Après une coupure dans la foulée du Tour de Bretagne, Willy Artus est reparti de l'avant sur le Tour du Jura. Dans la bonne échappée sur la première étape, il a conservé sa place au général le lendemain malgré l'ascension vers la statiton des Rousses. "Je peux remercier Julien (Guay) qui m'a attendu dans le col sinon j'aurais perdu plus de temps. Je me suis accroché et on a bien limité la casse".

"Je suis souvent à l'avant sur les courses, j'arrive à prendre les échappées donc je prends du plaisir. Il ne manque qu'une victoire, c'est ma seule déception. J'espère profiter de toutes les courses à étapes du mois de juin pour en claquer une", assure le récent 2e sur le Tour du Canton de l'Estuaire en Coupe de France DN1,

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Willy ARTUS