Pierre-Henri Jung : « J'ai failli laisser tomber »

Crédit photo Roger Grenier

Crédit photo Roger Grenier

Pierre-Henri Jung s'est offert la première édition du Championnat Grand Est à Cattenom (le classement). "On est arrivé au sprint massif. On était un peu dans l'inconnu sans savoir qui surveiller comme c'était une première mais tout s'est bien goupillé. L'équipe m'a bien emmené et j'ai pu lancer mon sprint quand je le voulais", déclare-t-il à DirectVelo.

« IMPORTANT POUR NOUS ET LE STAFF »

Le coureur du Team Rémy Meder Haguenau a offert un treizième titre à son président. "C'était important pour nous et le staff de gagner ce Championnat Grand Est pour Rémy Meder. Sur seize, l'équipe en a gagné treize".

Et le lendemain, il a remis ça sur une épreuve toutes catégories, le Grand Prix des Vallons de Schweighouse-sur-Moder, mais cette fois en solitaire. "C'est complètement différent. Personnellement je préfère l'adrénaline d'un sprint où tout est possible qu'une victoire en solitaire. Quand on est seul devant comme ça on a l'impression d'être un gibier. Il n'y qu'à appuyer sur les pédales !".

Ces deux succès arrivent après un début de saison compliqué pour Pierre-Henri Jung. "J'ai même failli laisser tomber le vélo. C'est mon entraîneur qui m'a convaincu de continuer et je voulais prouver que l'on pouvait compter sur moi. Mes coéquipiers m'aident aussi beaucoup car je ne pense pas avoir assez confiance en moi".

« JE DOUTE BEAUCOUP »

A 25 ans l'Alsacien est conscient de devoir progresser sur ce point. "Ce n'est pas facile pour l'équipe de s'appuyer sur moi car je suis inconstant. Je ne peux pas expliquer pourquoi mais je pense que c'est parce que je doute beaucoup. J'ai souvent tendance à me dévaloriser mais la confiance commence à venir", assure-t-il.

Après une coupure VTT marathon ce week-end, il préparera le Championnat de France à Saint-Omer. "On a annoncé un circuit assez ouvert alors pourquoi ne pas tenter ma chance. Si ça arrive au sprint, je donnerai le maximum".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre-Henri JUNG