Le coup du chapeau de Baptiste Constantin

Crédit photo Marjorie Menut

Crédit photo Marjorie Menut

Baptiste Constantin connaît la recette pour devenir champion régional. Il vient de réaliser une originale passe de trois en devenant champion du Limousin (le classement) après deux titres en Poitou-Charentes. ”J’ai la chance d’être dans des équipes en surnombre. Une fois qu’on est à l’avant ça aide”, déclare-t-il à DirectVelo.

« JE SENS QUE C'EST JOUABLE »

Dans le final, cinq hommes se sont isolés en tête de course dont trois coureurs de Creuse Oxygène Guéret. “On a essayé de finir le travail en attaquant mais tout le monde était un peu cuit car la course est partie fort. J’étais confiant pour le sprint. Je connaissais Guillaume Gerbaud (UV Limousine) et je savais que ça pouvait le faire surtout avec une arrivée dans un raidard comme celle-là”.

Vainqueur du Prix de la Saint-Laurent Espoirs en 2015, Baptiste Constantin est toujours en quête de sa première victoire en Elite. "Je sens que c'est jouable. Je ne suis pas passé loin à plusieurs occasions et je continue de croire en moi", assure-t-il. Passé de l'Océane Top 16 à Creuse Oxygène, il est content de son changement. "C'est enrichissant et je savais où je mettais les pieds comme j'avais fait deux années au Pôle Espoirs de Guéret. Tout se passait bien à l'Océane mais c'est bon de découvrir de nouvelles courses".

« SE RAPPROCHER DE NOS OBJECTIFS »

Il enchaîne avec tous les rendez-vous majeurs du mois de juin. "On a profité de ce week-end pour souffler car on entame un gros bloc avec des courses difficiles. Je pense qu'elles correspondront aussi bien à moi qu'à l'équipe. Je sais à quoi m'attendre sur la SportBreizh et j'aime bien cette course".

Promus en DN1 cette saison, les coureurs creusois ont besoin de points pour assurer leur position. "Ce n'est pas ce à quoi on s'attendait mais nous avons raté deux manches, la première et le chrono par équipe. On espère profiter de deux prochaines courses à étapes pour marquer des points et se rapprocher de notre objectif qui était le milieu de tableau".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste CONSTANTIN