Jérôme, le Champion

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Dans le Team Pays de Dinan, ils étaient deux Morbihannais présents dans la bonne échappée du Championnat de Bretagne, sur le circuit de Malachappe en Pluvigner (Morbihan) : Matthieu Boulo et Jérôme Le Breton. "J'habite à 30 minutes en voiture mais je ne suis pas venu reconnaître le circuit. Matthieu le connaît bien et nous en avait bien parlé", indique le dernier nommé.

Ce Championnat de Bretagne a souri aux régionaux de l'étape puisque ce sont deux anciens coureurs de l'EC Quéven qui se sont joué la victoire : Ivan Gicquiau (VC Pays de Dinan) et donc, Jérôme Le Breton. "J'ai attaqué dans le dernier tour et Ivan m'a rejoint. Nous avons tout de suite collaboré. On se connaît bien et j'étais assuré du titre Espoirs", déclare le coureur de 21 ans à DirectVelo. Sur la ligne, il n'y a pas photo, Ivan Gicquiau domine le coureur du Team Pays de Dinan. "J'avais des crampes sur la fin", commente-t-il. "Déjà pendant la course, j'étais à la limite de sauter à un moment."

DEUXIEME TITRE D'AFFILEE

Sur le podium, Jérôme Le Breton endosse le maillot à hermines de Champion Espoirs, douze mois après son titre chez les deuxièmes catégories à Louvigné-du-Désert (lire ici). "Je suis en forme à ce moment-là, c'est comme ça. Mais il y a toujours un peu de regrets, Champion Espoirs, ce n'est pas Champion Elites", relativise-t-il. Dans l'échappée partie au troisième tour, un autre coureur du Team Pays de Dinan pouvait prétendre au titre Espoirs, Thibault Guernalec. "Je remercie Thibault car c'est lui qui nous ramène dans le dernier tour sur Maxime Cam, Julien Guay et Ivan Gicquiau qui avaient attaqué."

Ce titre arrive après un début de saison entravé par des soucis de tendons. "J'ai bien marché sur le Circuit du Mené (9e). J'aime les circuits durs, c'est là que j'arrive à m'exprimer", conclut le 11e de l'Essor Breton.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme LE BRETON