Arguenon-Vallée Verte : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Maxime Bonsergent (Pays-de-la-Loire) s'est imposé, ce dimanche, lors de la 21e édition d'Arguenon-Vallée Verte, deuxième manche de la Coupe de France Juniors. Après 120 kilomètres de course entre Dolo et Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor), il a devancé Florentin Lecamus-Lambert et Gauthier Maertens (Bretagne).
Retrouvez les (autres) réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Florentin Lecamus-Lambert (Bretagne)
2e
« Je n'avais pas forcément cet objectif en tête mais je savais que j'avais la force pour passer ce genre de parcours. Il fallait surtout de la force, c'était aussi pour rouleurs. Mais je ne savais pas comment j'allais être dans le final. J'ai manqué d'un peu de jus dans le dernier tour. J'étais sorti dans le faux-plat montant et après une relance car je savais que le gros groupe de favoris allait se retrouver devant. Il fallait absolument revenir avant la bosse sinon ça allait être trop dur pour moi.
L'idée du Comité était de placer du monde à l'avant mais on ne savait pas trop comment ça allait se passer, même si on se doutait qu'il allait y avoit une course d'attentes avant les bosses. Ca a été le cas. On a d'abord été piégé mais heureusement que la sélection Auvergne-Rhône Alpes a roulé.
Maintenant, je vais enchaîner avec la Classique des Alpes. On a fait deux-trois entraînements spécifiques en montagne. Je ne sais pas trop comment je serai là-bas. »

Jules Joulin (PACA)
Lauréat du Prix du meilleur grimpeur
« La tactique au départ était d'avoir un mec dans l'échappée pour que les autres soient à l'abri dans l'équipe. On n'a pas vraiment réussi à le faire jusqu'à ce que je prenne un contre. Je me suis retrouvé avec de bons coureurs. Je me suis décidé à jouer les GPM au cas où je ne puisse pas joué une place. J'ai bien fait de jouer ce maillot car j'ai été repris à 500m de la ligne finalement.
Lecamus-Lambert et Bonsergent étaient les plus forts. Quand ils sont sortis, j'ai voulu y aller mais ils ont prouvé qu'ils étaient les plus forts en allant jusqu'au bout, en costauds. Derrière, ça s'est désorganisé et c'était assez dur.
Le niveau général ici est assez haut même s'il manquait quand même quelques coureurs qui sont sur les Coupes des Nations, notamment le vainqueur de la première manche, Théo Nonnez. Mais il y a des costauds, c'est sûr. On a vu des mecs qui marchent. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules JOULIN
Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT