Ronan Racault : « Je ne m’inquiète pas »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Depuis sa victoire sur les Boucles du Haut-Var en février, Ronan Racault n’a plus levé les bras. “C’est vrai que j’ai l’habitude de gagner plus souvent mais je ne m’inquiète pas. Il y a des courses que j’ai gagnée en étant moins en forme que cette année. C’est comme ça !”, déclare-t-il à DirectVelo.

« ON A LA POISSE... »

2e sur le Tour du Canton de Dunois, 5e du Circuit Boussaquin, 6e de Paris-Mantes (1.2), le coureur du Guidon Chalettois a joué placé. “A Mantes, je fais trois du sprint du peloton mais il y avait les trois échappés. Sur le Boussaquin, on a mal couru mais ça va tourner".

Les coureurs de la région Centre-Val de Loire sont à partir de ce vendredi à domicile sur le Tour du Loiret, une semaine après la Coupe de France DN2 (le classement). “On a eu la poisse… On avait pourtant placé trois gars dans le bon groupe le samedi mais on a eu trois chutes le dimanche dont une à deux kilomètres de l’arrivée. Et à chaque fois avec les gars placés au général. C’est vraiment dommage car on se serait rapproché du podium. Nous étions un peu abattus après la course car le plus dur était fait”, confie-t-il.

« UNE COURSE IMPORTANTE POUR L’EQUIPE »

Pour l’instant, les Chalettois sont sixièmes et donc qualifiés pour le Championnat de France Amateurs. “Il faut assurer cette place sur les Boucles de la Marne. En marquant de gros points, le podium resterait jouable. Le parcours de Saint-Omer peut me correspondre et l’on devrait avoir une course ouverte. J’ai envie d’y être (lire ici)”.

Place maintenant au Tour du Loiret avec une arrivée finale à Chalette. “L’étape qui était la plus difficile a été supprimée donc on risque d’avoir soit des sprints soit des bordures suivant le vent. Nous avons Stéphane Duguenet ou moi-même qui pouvons jouer notre carte au sprint. Dans l’ensemble, l’équipe est homogène et nous devrions être dans les coups. C’est une course importante pour l’équipe".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan RACAULT