Mickaël Guichard : « Encore des courses où j’hésite... »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Les coureurs de l’Océane Top 16 ont profité de la fin de semaine pour repérer et travailler leurs automatismes avant le contre-la-montre par équipes de samedi, troisième manche de la Coupe de France DN1. “Nous n’avons pas l’habitude de cet exercice. On sait qu’il faudra être concentré mais je ne me sens pas encore particulièrement stressé”, confie Mickaël Guichard à DirectVelo.

« NE PAS METTRE LES COEQUIPIERS DANS LE VENT »

Le parcours vendéen promet de faire la sélection (lire ici). "Il y a quelques petites bosses mais pas méchantes. Je pense que le vent peut faire des dégâts car il faut faire attention à ne pas mettre les coéquipiers dans le vent. En étant à bloc, on peut vite faire l’erreur".

A 24 ans, Mickaël Guichard réalise un bon début de saison avec deux victoires, dont le Championnat de l’Allier lundi dernier. “C’est assez anecdotique car ce sont des toutes catégories mais je suis quand même content de mon podium sur Buxerolles ou de mon Top 10 sur Paris-Mantes. A Buxerolles, j’avais été battu par Flavien Dassonville et je l’avais trouvé très costaud. Le voir gagner des courses professionnelles m’a rassuré”.

« JE SAIS QUE CA VA LE FAIRE »

A l’Océane Top 16 depuis trois saisons, Mickaël Guichard qui a remporté une étape sur Mareuil-Verteillac-Ribérac en 2015, continue de s’affirmer au fil des saisons au côté des deux anciens pros : Yoann Paillot et Clément Saint-Martin. “On commence à bien se connaître et on a nos automatismes”, commente-t-il.

En 2017, l’objectif sera d’aller décrocher un premier succès en Elite mais il ne s’en fait pas pour ça. “Je cours de mieux en mieux et je sens que je passe un cap chaque année. J’ai encore des progrès à faire. Il y a encore des courses où j’hésite, je me dis que j’aurais dû y aller surtout que j’en ai la force. Mais je sais que ça va le faire. En tout cas, je continue à prendre beaucoup de plaisir sur le vélo”, conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD