Marlon Gaillard : « On était au-dessus »

Crédit photo Steeph Fleuriau

Crédit photo Steeph Fleuriau

La formation du Vendée U n'a laissé que des miettes à ses adversaires ce week-end, sur les routes du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Fédérale Espoirs). Vainqueur de la 1ère étape, du contre-la-montre par équipes et du classement général final, Marlon Gaillard en a profité pour faire carton plein et ainsi décrocher ses premiers succès de la saison. "On a dominé le week-end en se retrouvant à trois le premier jour pour un joli triplé avec David (Rivière) et Mathieu (Burgaudeau) après 20 bornes tous les trois dans le final. Puis on a gagné le chrono assez largement. On a senti que l'on était au-dessus et personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course", résume pour DirectVelo un Marlon Gaillard qui regrette malgré tout le déroulé de la 4e et dernière étape. Les Vendéens ont en effet réalisé un drôle de tir groupé : 2e, 3e, 4e et 5e. "On a très mal géré les derniers kilomètres en faisant tous beaucoup d'efforts à l'avant. On s'est retrouvé un peu secs et on a dû laisser filer Lucien Capot (voir classement). C'est dommage car je pense que Florian (Maitre) avait les moyens de gagner".

« DES JOIES DIFFÉRENTES »

Cette victoire écrasante des rouge-et-blanc a soudé encore un peu plus le groupe, d'après Marlon Gaillard. "On a pris beaucoup de plaisir à rouler tous ensemble. On s'est retrouvé à trois de l'équipe seuls devant le premier et le dernier jour. Ce sont des joies différentes de ce que l'on a l'habitude de connaître car il y a une impression de partage encore plus forte. C'est comme lorsque l'on réalise un gros coup de bordures : on y met tous du sien".

« J’ESPÉRAIS UN PEU MIEUX »

Après huit Top 10 depuis le début de l'exercice 2017, celui qui fête ses 21 ans ce mardi a donc ouvert son compteur cette saison. De quoi savourer : "J'avais été assez régulier jusqu'à présent, mais j'étais tombé sur le Circuit de la Vallée de la Loire alors que je visais des courses à cette période, comme Manche-Atlantique", regrette le deuxième de la 8e étape du dernier Tour du Maroc (2.2). "J'espérais quand même un peu mieux des trois premiers mois de course mais la période qui me convient le mieux arrive, avec les courses par étapes de l'été". L'Espoir 3e année pense notamment aux manches de Coupe de France telles que la SportBreizh ou le Tour du Pays Roannais.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlon GAILLARD