Circuit des 4 Cantons : Les réactions

Crédit photo Florianne Verne

Crédit photo Florianne Verne

Pierre Idjouadiene (CC Etupes) a remporté, ce samedi, la 38e édition du Circuit des 4 Cantons-Souvenir Etienne Fabre (Elite Nationale), disputée sur 172 kilomètres entre Moulins et Yzeure, dans l'Allier (lire son interview). Il a devancé dans un sprint à deux Grégoire Tarride (AVC Aix-en-Provence). Le podium est complété par un autre aixois, Julien Trarieux. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Grégoire Tarride (AVC Aix-en-Provence)
2e
« Je suis très déçu de finir deuxième. J'ai essayé d'attaquer dans la dernière bosse mais j'ai été bloqué par un groupe de mecs qui prenaient un tour. Ils étaient au milieu de la route, j'ai essayé de passer sur la droite et à ce moment-là, l'un des mecs s'est déporté. Je me suis retrouvé dans le bas-côté, pratiquement à l'arrêt. On ne saura jamais ce qui se serait passé sans cet incident mais ce que je peux dire, c'est que je me sentais fort et capable de lâcher le coureur d'Etupes (Pierre Idjouadiene) dans cette bosse. Je voulais attaquer et faire la bascule mais là, c'était fichu. Par la suite, je savais que c'était cuit et que je n'avais aucune chance au sprint face à lui. Cette bosse, c'était ma dernière et seule cartouche.
J'ai quand même tenté le tout pour le tout dans la dernière ligne droite en démarrant mon sprint à 400m de l'arrivée. Ça faisait très loin mais je voulais essayer de le surprendre. Il m'a battu à la régulière et il faut l'accepter.
C'est vraiment dommage de faire encore deuxième (après le Grand Prix Pierre Pinel, NDLR) mais au moins, je sens que les cannes sont là. C'est encourageant pour le premier gros objectif de la saison qui sera Paris-Troyes, la semaine prochaine. Il y aura vraiment de grosses pointures mais l'équipe est dans une bonne dynamique, alors ça peut sourire.
Et puis pour aujourd'hui (samedi), je suis content que ce soit Pierre Idjouadiene qui gagne. Je ne savais pas que c'est lui qui était très proche d'Etienne Fabre, je l'ai appris après l'arrivée mais sachant cela, ça me fait plaisir qu'il ait gagné. C'est beau. »

Julien Trarieux (AVC Aix-en-Provence)
3e
« Je pensais vraiment que Greg (Grégoire Tarride) allait gagner. Je l'ai vu sortir puis je l'ai vu au loin et franchement, je voyais qu'il était très fort. Par contre, je savais qu'il valait mieux qu'il n'arrive pas au sprint avec Idjouadiene. On connait tous la suite de l'histoire... c'est dommage de passer encore à côté de la gagne pour Greg comme pour l'équipe. De mon côté, je suis allé régler le sprint du peloton après avoir été parfaitement lancé par l'équipe aux 300m.
Faire 2 et 3 est quand même un beau résultat. Mais on venait clairement ici pour gagner : on n'avait pas fait huit heures de voiture jusqu'ici pour faire de la figuration. On voulait vraiment faire la course et surtout, on savait que nous n'avions aucun intérêt à attendre le circuit final pour bouger.
Il faut continuer sur cette lancée dans l'équipe. Ça finira par payer, il n'y a pas de raison. Personnellement, je vois que j'ai de bonnes jambes alors que pourtant, ce n'est pas la période de l'année que je préfère. Je suis dans une bonne dynamique, comme l'équipe, et je sens que ça va bientôt le faire. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Grégoire TARRIDE
Portrait de Julien TRARIEUX