Taruia Krainer : « Ça commence à faire beaucoup »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.om

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.om

Une nouvelle fois, Taruia Krainer doit ronger son frein. Le coureur du Vendée U s'est cassé la clavicule dimanche dernier à l'occasion du Circuit de la Vallée de la Loire. Il se trouvait alors dans l'échappée de l'épreuve Elite Nationale. "Il y avait des attaques dans le final. Tanguy Turgis en a mis une, je suis parti le chercher. Et dans un virage, j'ai glissé de l'avant. J'arrivais sans doute un peu trop vite", regrette-t-il. Ce mercredi soir, il a rencontré un spécialiste. "Comme la clavicule n'est pas déplacée, je ne serai pas opéré", fait-il savoir à DirectVelo.

L'an passé, le Tahitien était allé à terre à six reprises. "Et cinq fois, j'ai été arrêté. C'est arrivé un peu tous les mois. Franchement, ça fait chier... Je me dis que ça tombe encore sur moi. Ça commence à faire beaucoup, souffle-t-il. C'est frustant car j'avais des bonnes jambes en ce début de saison". Mais Taruia Krainer tient à relativiser. "Quand je vois ce qu'il est arrivé il y a un an au sein de notre équipe... Je ne vais pas me plaindre."

Le coureur âgé de 25 ans espère rependre la compétition au plus tard le premier week-end d'avril. Il aimerait disputer mi-avril le Tour du Maroc (2.2), où il était prévu avant sa chute. "Je pense que ça serait une bonne remise en route. Mais cette épreuve est importante pour l'équipe alors il faudra aligner des coureurs compétitifs", termine-t-il prudent.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Taruia Franz KRAINER