Arthur Goumon a identifié le mal

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Arthur Goumon. Dès sa première année au Sablé Sarthe Cyclisme (DN2), il avait été freiné par une douleur dans la jambe qui avait nécessité une opération de l’artère illiaque. "Une année blanche. Et puis je pensais revenir en forme cette saison mais je n’ai jamais été bien. C’est comme si j’avais eu les jambes lourdes toute l’année", explique-t-il à DirectVelo.

« BESOIN DE LA RIGUEUR D’UNE DN1 »

Fin novembre, Arthur Goumon apprend qu’une bactérie due à une intolérance au lactose et au gluten est à l’origine de ses problèmes. "Je laisse des mois de doute derrière moi. Le médecin m’a prescrit un médicament qui devrait complétement me guèrir d’ici trois à six mois mais je sens déjà que je récupère mieux", assure-t-il.

Malgré quelques places sur des toutes catégories, il n’a pas eu le rendement espéré et a décidé de rebondir la saison prochaine en DN1. Chez l’un des deux promus : Creuse Oxygène Guéret. "Je suis assez orgueilleux et je ne voulais pas arrêter sur cette saison. Quand on fait du vélo à plein temps, on ne veut pas avoir des résultats sur des toutes catégories, avoue-t-il. Je suis ravi de retrouver une DN1. C’est une organisation complétement différente et j’ai besoin de cette rigueur. Tout le monde est motivé dans l’équipe et c’est aussi un changement".

UNE SAISON COMPLETE ET UNE RENTREE PREVUE A L’ECOLE DE POLICE

A 23  ans, il partagera son temps entre le siège de l’équipe et les Pays de la Loire où il réside. "Ça me permettra de garder le rythme en participant aux Elites de ma région et de rejoindre l’équipe qui disputera de belles courses par étapes".

2017 devrait donc être une année importante pour Arthur Goumon puisqu’il intégrera aussi l’école de police. Prêt à laisser les années vélo derrière lui ? "J’ai pu décaler ma rentrée pour me consacrer à 100% à ma saison. C’est important pour moi. Après, je ne sais pas trop comment ça va se passer mais ce sera surtout une question d’envie. Pour l’instant, je suis motivé".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur GOUMON