Dunkerque OTC passe un cap

Dunkerque Opale Team Cycling , nouvelle appellation de Dunkerque Littoral Cyclisme, est le fruit de trois ans de réflexion et de travail. Le président Laurent Thirionet, double champion paralympique CLM et sur piste, se félicite auprès de www.directvelo.com d’avoir bâti "une structure de qualité avec les moyens humains et sportifs nécessaires pour évoluer au plus haut niveau." Il a tenu à constituer un groupe jeune, fort de 15 coureurs dont 11 appartient à la catégorie espoirs.
Quatre nationalités sont représentées au sein du groupe : France, Belgique, Pays-Bas et Australie, et parmi eux, neuf recrues dont l’essentiel grâce à l’aide de Nico Mattan. Le technicien belge estime d’ailleurs que : "Dunkerque propose un niveau de service et d’équipement digne de beaucoup d’équipes Continental et fait d’elle une équipe de DN capable de rivaliser avec les meilleures".
Premiers éléments de réponse pour l’équipe de DN2 à partir du 13 février quand elle participera à quatre épreuves du Circuit des Plages Vendéennes, avant de poursuivre sa route vers l’Espagne où un stage la réunira dans la foulée.
En Vendée, le club du Nord a prévu d’aligner : Thomas Chamon, Maxime Chombart, Aziz Immouni, Tommy Nankervis, Steeve Touboul, Dajo Van Belleghem, Thomas Vanhaecke et Jeff Vermeulen.

Retrouvez en cliquant ici l'effectif de Dunkerque Opale Team Cycling.



Le maillot 2010 de Dunkerque Opale Team Cycling

En savoir plus