Jacob Relaes : « Terminer 2016 en boulet de canon »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mieux vaut tard que jamais, comme le veut l'adage. Le Tour du Piémont Pyrénéen aura donc marqué le véritable début de saison de Jacob Relaes. Avec sa septième place finale, il a retrouvé le plaisir de rouler à l'avant de la course. "Quel bonheur de pouvoir obtenir un résultat, apprécie-t-il. Cela fait du bien au moral mais je ne veux pas me contenter d'une place d'honneur. Je veux finir la saison 2016 en boulet de canon."

Catalogué grimpeur dès son arrivée chez les Espoirs l'an passé, le coureur d'EFC-Etixx a connu une adaptation difficile avec une blessure au genou. Cette année, les ennuis de santé se sont multipliés. "Je voulais continuer mon apprentissage sur les courses par étapes mais j'ai été freiné par des soucis à répétition. J'ai commencé à me sentir mieux sur le Tour du Val d'Aoste."

Début août, il est parti en stage, dans les Alpes, avec l'Equipe de Belgique. "Cela m'a procuré un coup de fouet physique et mental". Il est ainsi arrivé requinqué sur le Tour du Piémont Pyrénéen avec donc une septième place finale.

Désormais, le coureur âgé de 20 ans veut axer sa fin de saison sur le petit frère du Tour du Lombardie, le Piccolo di Lombardia. "J'aimerai continuer sur ma lancée le week-end prochain sur le Tour de Moselle et tenter d'obtenir un bon résultat en Lombardie pour quand même retirer quelque chose de positif de ma saison", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jacob RELAES