PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Manche piste : Des équipes vont écrire à la FFC

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

La manche piste de la Coupe de France des DN1 et DN2 a été interrompue par la pluie à 18h.

Une partie des épreuves restaient à disputer : la course aux points DN1 et les Américaines DN1 DN2. Un classement a été établi en tenant compte des séries de l’Américaine courues ce mercredi matin.

CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN SATISFAIT

Les réactions sont différentes du côté des équipes. Chez les DN2, Rodolphe Henry, directeur sportif de Côtes d'Armor-Marie Morin, est "satisfait de la journée. Je n'ai pas de pistard et mes deux coureurs ont assuré au scratch et à la course au points. Stéphen Guével qui n'avait jamais fait de piste a couru un super scratch. Il méritait de faire mieux mais il manquait d'expérience", déclare-t-il à DirectVelo.
Chez son concurrent direct, Creuse Oxygène Guéret, Yoann David tire un bilan plus mitigé. "On n'a rien gagné mais on n'a rien perdu. Il reste deux manches pour bien faire."

Chez les DN1, qui ont couru une épreuve de moins, difficile de trouver des satisfaits. Yvonnick Bolgiani a perdu un coureur sur chute, Kevin Guillot. Le directeur sportif du VC Pays de Loudéac regrette "de terminer la journée avec 50% du potentiel en moins avec un coureur à l'hôpital."

Son homologue de Chambéry CF, Vincent Terrier "regrette qu'on fasse déplacer toutes les équipes sur un vélodrome en plein air. Je suis désolé pour les organisateurs." Yannick Pouey, Président de la commission piste de la FFC, interrogé par DirectVelo répond que la fédération "ne veut pas oublier les vélodromes plein air qui ont nourri le cyclisme français."

UNE MANCHE PISTE EN 2017

Mais après l'annulation de la Coupe de France à l'Américaine, déjà à cause de la pluie, ces deux épreuves devraient être disputées sur un vélodrome couvert en 2017. En effet, il y aura bien une manche piste qui comptera pour la Coupe de France des DN en 2017. "On fera le tour des doléances des équipes pour faire évoluer la formule", concède Yannick Pouey.

En attendant, un classement sera établi. "Il y a eu des efforts de la part des coureurs, on se doit de les respecter", insiste Yannick Pouey. De leur côté certaines équipes vont écrire à la FFC pour contester le classement de la manche piste. "Les clubs ont des doléances qu'on peut entendre", conclut Yannick Pouey.



Mots-clés