Challenge BBB-DV : 8/10 pour les Espoirs

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

On se serait cru dans le dernier tour du Circuit du Mené mais c'était bien le Championnat de France Amateurs ! Le dernier lundi de Pâques, Valentin Madouas avait déposé Elie Gesbert et David Gaudu sous un temps exécrable, avant de s'imposer sur la Fédérale Espoirs (lire ici). Il y a deux ans, Benoît Cosnefroy s'était classé 3e du Circuit du Mené, sous les couleurs du Team Bricquebec Cotentin. Samedi, le "carré magique" s'est retrouvé en tête du Championnat de France Amateurs pour jouer la gagne.

Ce Championnat a chamboulé le classement du Challenge BBB-DirectVelo. Elie Gesbert a pris la tête à Yoann Paillot, le nouveau Champion de France Amateur s du contre-la-montre. Si le coureur du VC Pays de Loudéac conserve la tête au 30 juin, il se verra attribué le maillot bleu de leader patronné par BBB.

Vice-Champion de France, Benoît Cosnefroy monte sur la 3e marche du podium. Valentin Madouas remonte à la 5e place, David Gaudu, à la 7e.

Au total, ce sont huit coureurs Espoirs qui figurent dans les dix premiers du Challenge BBB. Yoann Paillot et Jérémy Bescond, et leurs 25 ans, font figure de jeune papys qui résistent bien.

Au classement par équipes, Elie Gesbert aspire dans son sillage le VC Pays de Loudéac qui reprend la tête au Vendée U. Les écarts restent infimes et la lutte passionnante.

Le classement du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Elie Gesbert VC Pays de Loudéac = 921 pts
2 Yoann Paillot Océane Top 16 = 902 pts
3 Benoît Cosnefroy Chambéry Cyclisme Formation = 866 pts
4 Jérémy Bescond Côtes d'Armor - Marie Morin = 789 pts
5 Valentin Madouas Brest Iroise Cyclisme 2000 = 740 pts
6 Léo Vincent CC Etupes = 736 pts
7 David Gaudu Côtes d'Armor - Marie Morin = 665 pts
8 Paul Ourselin Vendée U = 639 pts
9 Nans Peters Chambéry Cyclisme Formation = 607 pts
10 Dylan Kowalski VC Rouen 76 = 604 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elie GESBERT