Ludovic Robeet revient de loin

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Les genoux, les tibias, Ludovic Robeet a passé plus de temps à l'infirmerie que sur son vélo pendant ces 18 derniers mois. Après des mois de galère, le coureur de Color Code-Arden'Beef a retrouvé de bonnes sensations et a remporté samedi dernier, le Grand Prix Olivier Kaisen (1.12). "C'est une victoire qui fait du bien après ma saison blanche de 2015", dit-il soulagé à DirectVelo.

Début mars, une inflammation des deux genoux (lire ici) a de nouveau interrompu sa progression à cause d'un retour prématuré après une opération pour guérir du syndrome des loges des tibias. "Je me suis battu pour rester coureur cycliste. J'ai continué à faire le métier. Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes marques mais depuis un mois et demi, je sens que les sensations reviennent petit à petit."

Déjà, sur le Mémorial Albert-Fauville, le 12 juin dernier, le vainqueur d'étape sur le Tour de Flandre-Orientale 2014 était battu de justesse par Dimitri Peyskens (Veranclassic-AGO). "J'étais le plus fort avec Dimitri Peyskens mais ce dernier était plus rapide au sprint mais c'était un premier résultat encourageant", estime-t-il.

Sur le Grand Prix Olivier Kaisen à Branchon, la formation Color Code - Arden'Beef a véritablement imposé sa loi car Lionel Taminiaux et Ludovic Robeet ont réalisé le doublé passant la ligne d'arrivée ensemble. "Nous nous sommes posés la question à 100 mètres de l'arrivée afin de savoir qui allait passer la ligne en premier. Pour moi, cela m'était égal car nous méritions tous les deux la victoire et le boulot était fait", concède-t-il.

Cette victoire le conforte dans ses choix pour le mois de juillet, avec le Tour de Wallonie (2.HC) comme grand objectif. "J’ai terminé 45e au général il y a deux ans. Je peux donc essayer de m’illustrer à nouveau cette année même si le niveau sera très relevé, mais j'ai gagné en force par rapport à 2014. Je suis devenu un coureur plus complet", conclut le coureur de 22 ans.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic ROBEET