Boucles de l’Aulne : Erwann Corbel « espère beaucoup »

Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Camille Nicol

Dimanche, Erwann Corbel participera aux Boucles de l’Aulne (1.1) - manche de la Coupe de France-PMU - sous les couleurs de l’équipe de France : sa toute première sélection en Bleus, à 25 ans. ‘‘Je n’ai jamais porté ce maillot. Je suis toujours passé à côté alors c’est une superbe nouvelle pour moi, je suis vraiment très content", sourit le pensionnaire du VC Pays de Loudéac pour DirectVelo. "Je ne m’attendais pas du tout à cette sélection, d’autant que je ne suis plus coureur Espoir. Franchement, quand le sélectionneur m’a appelé, j’étais vraiment surpris".

Dans un premier temps, il était d’ailleurs envisagé que le lauréat de trois manches de la Coupe de France DN1 cette saison dispute également le GP de Plumelec. "Pierre-Yves Chatelon m’a demandé si je voulais faire les deux, et ça m’intéressait. Mais finalement, Justin Mottier (son équipier à Loudéac, NDLR) était également intéressé par les deux alors il nous a chacun mis sur l’une des deux courses’’, précise celui qui aura de grosses ambitions dimanche. ‘‘Pierre-Yves m’a clairement dit que l’équipe se mettrait à mon service pour que j’aille faire un résultat".

« C’EST UNE TRES BELLE ARRIVEE POUR MOI »

Le rendez-vous est important pour Erwann Corbel, qui compte bien marquer un petit peu plus encore les esprits face aux coureurs professionnels. "Je suis en train de faire une grosse semaine d’entrainement, avec des exercices spécifiques et difficiles. Généralement, quand je m’entraine de la sorte, je suis en bonne condition le week-end suivant". Erwann Corbel est déterminé. Et il est en confiance. D’autant qu’il a de bons souvenirs des Boucles de l’Aulne. En 2013, il y avait pris la 9e place pour sa première participation, tout en ayant travaillé dans le final pour son coéquipier Armindo Fonseca, finalement troisième. "Je me souviens que c’était sorti dans la bosse du dernier tour et j’avais roulé pendant les quatre derniers kilomètres pour Armindo. J’avais quand même été chercher un Top 10 derrière".

Erwann Corbel le sait, ce parcours convient à ses qualités. ‘‘C’est une très belle arrivée pour moi. Je n’ai aucune garantie pour autant. Il faudra que je sois très bien placé en bas de la dernière bosse. Idéalement, j’aimerais être dans les 10-15 premières positions". Il ne restera alors plus qu’à tout donner dans le final. "J’espère beaucoup de cette course. Après, ça reste du vélo. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Mais je vais absolument tout faire pour décrocher un résultat".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann CORBEL