HP BTP-Auber 93 : « On aime les miracles »

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Au milieu d'un mois d'avril chargé en manches de la Coupe de France-PMU, HP BTP-Auber 93 dispute à partir de ce vendredi une épreuve de classe 2, le Circuit des Ardennes. L'occasion pour DirectVelo de faire le point avec le directeur sportif de l'équipe Continentale, Stéphane Gaudry.

LE DEBUT DE SAISON
 
« Nous avons été placés le week-end dernier sur la Route Adélie de Vitré (voir le classement) et Paris-Camembert (voir le classement). Il manque toujours la petite couche de finition. Nous n'avons pas encore gagné cette saison, contrairement à l'an dernier à pareille époque (Paris-Troyes avec David Menut, NDLR). Nous n'avons pas trop la réussite ou nous tombons sur des coureurs qui sont au-dessus. C'était le cas dimanche dernier sur Paris-Camembert, où Cyril Gautier et Anthony Delaplace étaient costauds. 
Le groupe est homogène, il tient la route. Il n'y a pas de coureur en difficulté. Nous avons mieux géré le mois de février que l'an dernier. Malgré l’enchaînement de courses et un niveau elevé, nous avons été présents avec des podiums quasiment tous les week-ends. En mars, pour remettre en route, il a  manqué une course par étapes afin de remobiliser l'équipe. »
 
L'APPORT DE ROMAIN FEILLU
 
« Il y a toujours un petit miracle chez HP BTP-Auber 93. L'an dernier, c'était le titre de Champion de France de Steven Tronet. Cette année, c'est la présence de Romain Feillu, un ancien maillot jaune du Tour de France. Il est hyper-motivé, il s'est de suite bien senti dans le groupe. ll apporte beaucoup à l'équipe. Cela fait partie des petits miracles du sport... et nous, on aime bien ça, les miracles. Dans sa tête, c'est un Cadet. Nous l'avons vu dès le premier stage où il faisait les pancartes. C'est un vrai pro qui n'est pas aigri du tout. Ce qu'il apporte ? Il a une expérience énorme, disputé des grandes courses, couru dans des grosses équipes... Il est écouté. Nous avons des coureurs rapides : Anthony Maldonado, David Menut et Maxime Renault. Il peut leur apporter plein de choses dans l'approche d'un sprint ou le placement. Là-dessus, il est top. C'est bien d'avoir un gars comme ça également pour le staff. Il permet à tout le monde de se perfectionner, d'autant plus que nous visons la montée en Continentale Pro.  »
 
LE CIRCUIT DES ARDENNES
 
« Le Circuit des Ardennes est une course où nous avons envie de briller. Nous sommes quasiment venus avec les six meilleurs coureurs du groupe (voir la composition). Nous savons que ce sont des courses compliquées, avec seulement six coureurs par équipes. Il y a beaucoup de concurrence.  Nous sommes là pour venir chercher du résultat. Les classes 2, c'est là où une Continentale doit performer. Nous allons viser chaque étape. 
C'est la course par étapes qui nous manquée en mars. Nous avons dû faire une sélection, tous nos coureurs voulaient venir. Ils ont besoin d'une course par étapes. »

 

Mots-clés

En savoir plus