Circuit des Plages Vendéennes - Ep. 3 : Les réactions

Simon Sellier (Vendée U) s'est imposé en solitaire ce mardi lors de la troisième épreuve du Circuit des Plages Vendéennes (Elite Nationale), disputée sur 134 kilomètres autour de Fougeré. Il précède Benjamin Thomas (Armée de Terre) et son coéquipier Charles Herbert. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Simon Sellier (Vendée U)
Vainqueur de la 3e manche du Circuit des Plages Vendéennes
« La course a été différente de celle de dimanche. Il y avait moins de vent. C'était une course de mouvements. Un premier coup est parti. Nous avions alors deux coureurs devant. On n'avait pas à rouler. Puis Nantes s'est mis à rouler et on est rentrés. On a ensuite essayé un coup de bordure. On a réussi à casser le peloton. On était encore dix devant. On est reparti ensuite et on s'est retrouvé à sept devant dans un groupe de 18. Paul (Ourselin) est ensuite parti devant. Il aurait pu saisir sa chance parce qu'il avait de bonnes jambes. Mais quand Benjamin Thomas (Armée de Terre) est rentré sur son groupe, on a décidé de rouler derrière. J'ai saisi ma chance à un tour de l'arrivée. J'avais de bonnes jambes donc j'y suis allé. Ça m'a souri, je suis vraiment content. On est au rendez-vous, comme on avait déjà pu le voir dimanche. On est un groupe homogène. On était encore aux avant-postes aujourd'hui, c'était super. C'est moi qui gagne aujourd'hui, mais ça aurait aussi bien pu être Paul. L'équipe est au niveau pour samedi, maintenant on verra ce que ça va donner. »

Benjamin Thomas (Armée de Terre)
2e
« La forme est là. Je suis content de ma course. J'avais fait la première manche, dimanche, en dilettante parce que je revenais de blessure après l'Etoile de Bessèges. J'avais un problème au genou. Je me suis débloqué dimanche et aujourd'hui l'objectif était de faire la course devant. Il fallait prendre la bonne bordure et ne pas se faire piéger. Les coureurs du Vendée U étaient encore présents en nombre. Ils étaient une dizaine puis encore six ou sept dans le groupe de 18. C'était dur de manœuvrer avec eux. Mais j'ai quand même essayé de tirer mon épingle du jeu. Ils m'ont battu collectivement. C'est une bonne préparation pour les Championnats du Monde sur piste qui auront lieu à Londres début mars. Je vais disputer le Tour du Haut-Var ce week-end. Ce sera ma dernière course sur route. Ensuite, je me consacrerai pendant une semaine à la finalisation de réglages sur la piste. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés