Avenir incertain pour le Tour de l'Eurométropole

Louis Cousaert, l'organisateur du Tour de l'Eurométropole (2.HC), a révélé ce mardi matin au quotidien, le Nieuwsblad, qu'il était toujours à la recherche d'un partenaire ou d'un repreneur pour la saison prochaine.

Il a demandé à Flanders Classic, Golazo, à TRW organisation et à l'organisateur de l'E3 de reprendre en main l'organisation, mais Golazo et TRW Organisation ont refusé. Des discussions sont toujours en cours avec Flanders Classics et E3 Harelbeke.

Depuis quelques saisons, le patron du Royal Cazeau Pédale de Templeuve laisse apparaitre un certain ras-le-bol. Les défections et la surchage de travail ont eu raison de sa motivation. "Cette année je me suis heurté à de nombreux détails  à régler en urgence et de aussi de manquements qu’il fallut résoudre à la volée ! C’est fatiguant, stressant et j’y laisse ma santé", précise-t-il sur le site de la course.

En cas de refus de ces partenaires éventuels, le Tour de l'Eurométropole pourrait être réduit à une course d'un jour, le dimanche 2 octobre. "Nous  ne sommes plus tout jeune pour organiser une course à étapes... Une chose est sure l’épreuve sera classée HC en 2016, pourquoi pas l’organiser sur une journée. Le budget n’est pas insupportable à trouver , et les dépenses seront moindres !", poursuit-il.

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), vainqueur de l'édition 2015, ne connaîtra donc peut-être pas de successeur l'an prochain. Louis Cousaert a jusq'au 31 décembre pour trouver une solution.
 

Mots-clés