Tour de Moselle : Le premier des Macadam's Cowboys

Le Team Macadam's Cowboys va disputer de vendredi à dimanche son premier Tour de Moselle (Elite Nationale). Le directeur sportif du club lorrain de DN3, Philippe Kléber, évoque pour DirectVelo.com l'épreuve et son équipe. 
 
DirectVelo.com : Quelle est l'importance du Tour de Moselle dans votre saison ?
Philippe Kleber : Le Tour de Moselle auquel l'équipe va participer pour la première fois est l'une des deux épreuves les plus importantes de Lorraine avec le Tour du Piémont Vosgien que le club Team Macadam's Cowboys organise. Qui plus est, l'épreuve est "internationale" et représente un moment-clé de notre saison 2015. Cela dit, le Tour de Moselle est doublement important pour nous, car l'étape du samedi après-midi traverse le territoire de notre principal sponsor, à savoir "Pierre de Jaumont" : l'équipe à vraiment à cœur de briller et de montrer le maillot d'autant que même si plusieurs de nos coureurs ont déjà participé au Tour de Moselle, c'est une première pour le Team Macadam's cowboys en son nom propre.
 
Avez-vous pris le temps de reconnaître le parcours ?
Nous avons fait le choix de ne pas faire de reconnaissance spécifique dans la mesure où la plupart de nos coureurs habitent à proximité du parcours et connaissent déjà très bien les routes empruntées par l'épreuve. 
 
« REJOUIR LE PUBLIC »
 
Comment s'est construite l'équipe pour cette épreuve ?
Il faut savoir que nombre de nos coureurs travaillent en parallèle de la course cycliste et que par conséquent, monter une équipe pour une épreuve incluant un vendredi n'est pas toujours facile. En plus, certaines manches de Coupe de France intègrent également un vendredi et qu'il faut parfois faire des choix. Déjà l'année dernière en 2014, nous souhaitions aligner une équipe et ça n'avait pas pu se faire justement pour cette raison de télescopage avec les disponibilités de chacun. Cette année nous avons réussi à monter cette équipe de cinq coureurs disponibles pour courir sur ce long week-end. Par exemple, nous aurions aimé avoir notre champion de Lorraine sur route en titre, Gwenaël Rouzet, sur l'épreuve ; mais des obligations professionnelles l'empêchent de pouvoir y participer. Par contre notre tout récent (depuis le week-end dernier) champion de Lorraine du contre-la-montre Antoine Guyot sera bien présent sur le Tour de Moselle : ainsi il portera le maillot de champion de Lorraine sur le contre-la-montre de samedi matin à Basse Ham ce qui est déjà une grande satisfaction. 
 
Quelles seront vos ambitions ?
Bien sûr le but premier est de montrer le maillot et être présent dans les échappés. Une victoire d'étape semble compliqué mais sait-on jamais. Les coureurs de l'équipe sont très connus dans cette région où nous sommes présents tous les week-end : nous tenterons donc de réjouir le public en montrant au maximum le maillot du Team Macadam's Cowboys. 

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus