Rémy Di Grégorio garde le moral

Victime d’une chute qui l’a contraint à l’abandon sur les routes du Tour de l’Ain en août dernier (lire ici), Rémy Di Grégorio n’est décidemment pas épargné cette saison. Le coureur du Team Marseille 13-KTM est déjà allé quatre fois au sol en 2015, et notamment sur le Grand Prix de la Somme, ce qui lui avait couté un mois et demi sans compétition. "Cette fois-ci après ma chute dans l’Ain, j’ai dû couper totalement pendant treize jours", explique-t-il pour DirectVelo.com, juste avant de reprendre la compétition sur le Grand Prix de Fourmies, ce dimanche.

A désormais 30 ans, Rémy Di Grégorio préfère prendre du recul malgré le sort qui semble s’acharner sur lui. "Moralement, ça va. Il y a pire que des blessures dans la vie, et en plus, il n’y a même pas eu de casse. J’ai de l’expérience et j’ai su revenir assez vite à la compétition", résume celui qui a tout de même dû se faire poser 88 points de suture après sa chute dans l’Ain. Si Rémy Di Grégorio a bien conscience qu’il risque d’être encore "un peu juste" sur le Grand Prix de Fourmies, il ne se décourage pas de retrouver un bon niveau d’ici la fin de saison. "Ce sera peut-être bon pour la fin octobre, mais c’est vrai qu’il ne va plus rester beaucoup de courses".

L’ancien vainqueur d’étape sur Paris-Nice (2011) songe à participer au Tour d’Hainan (2.HC), en Chine, fin octobre, "toujours dans l’idée de courir au maximum en cette fin d’année". Avec déjà en tête la saison à venir. "J’ai envie d’être compétitif le plus vite possible, mais en pensant surtout à l’année prochaine. Je n’ai pas eu de réussite cette année sur le plan sportif avec tous ces petits pépins. Récemment, je voulais marcher sur le Tour de l’Ain et le Tour du Limousin, avec la suite que l’on connait. Du coup, j’ai forcément envie de me tourner vers 2016".

Crédit photo : Team Marseille 13-KTM
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy DI GRÉGORIO