Mondial - CLM : JC Péraud à chaud

Meilleur temps de la première série au contre-la-montre du Mondial, ce jeudi, à Mendrisio (Suisse), le Français Jean-Christophe Péraud vient de se confier à www.directvelo.com il y a quelques minutes :

« Je ne pouvais pas faire mieux. Le parcours ne m'avantageait franchement pas. Regardez le coureur américain [Tom Zirbel, le premier à battre le temps de JC Péraud, NDLR] ! Il pèse 80 kilos quand j'en fais 63... Je suis plutôt grimpeur, passe-partout. Il n'y a pas de secret : pour marcher ici, il faut être rouleur. J'ai utilisé un 53 dents. C'était peut-être insuffisant, mais j'ai tout donné !

Je partais dans l'inconnu. On m'avait dit que j'avais de grandes chances de terminer premier de ma série. Je ne connais pas mes adversaires. A tous points de vue, je ne savais pas à quoi m'attendre sur ce contre-la-montre. Cette première participation à un Championnat du monde sur route était un challenge, que je suis content d'avoir relevé. La culture et l'ambiance sont différentes du VTT. Ici, c'est encore plus grandiose. Bien sûr, j'aimerais bien recommencer cette expérience, pourquoi pas dès 2010. Mais il y a peu de chances que je courre à Melbourne : est-ce que je serai sélectionné ? »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jean-Christophe Péraud.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean Christophe PÉRAUD