?

Le Tour d'Auvergne (Elite Nationale) se dispute de vendredi à dimanche. Un rendez-vous important pour le Team Pro Immo Nicolas Roux, le grand club de la région. A la veille du grand départ de la course, le directeur sportif Jean-Philippe Duracka a répondu aux questions de DirectVelo.com.

DirectVelo.com : Que représente le Tour d'Auvergne pour le Team Pro Immo Nicolas Roux ?
Jean-Philippe Duracka : C'est notre Tour. Nous sommes une équipe auvergnate... Nous avons ménagé ces derniers jours certains de nos leaders. Nous n'avons pas disputé des courses comme le Tour de la Dordogne ou le Tour des Deux-Sèvres, car il y avait de la fatigue.

Où en sont tes coureurs ?
Je pense que nous avons des coureurs qui montent en pression. Sébastien (Fournet-Fayard) est très bien comme il l'a prouvé dimanche, lors d'A Travers le Pays Montmorillonnais (7e). Alexis Dulin, qui a remporté le Circuit de la Drôme, est en très bonne condition. Sylvain Georges sera un très bon capitaine de route. Nous avons pour le contre-la-montre Rémi Cavagna et Maxime Roger qui ont fait 1er et 2e sur le chorno de Mareuil-Verteillac-Ribérac. Nous avons Pierre Bonnet qui était devant samedi dernier sur le Grand Prix Cristal Energie (12e). J'ai six coureurs qui sont en bonne condition, et qui auront la motivation de jouer à domicile. Nous serons là pour gagner le Tour d'Auvergne. Ce que nous n'avons encore jamais fait. Nous avons terminé deux fois 2e...

« LA CERISE SUR LE GÂTEAU »

Que retiens-tu de la reconnaissances des étapes ?
Nous avons repéré toutes les étapes. Il y a des endroits qu'il vaut mieux connaître. Il n'y a pas de la haute-montagne cette année contrairement à la fois où le Puy-Mary était au programme. Ça sera très usant. Le premier jour, vendredi, nous avons l'impression que l'étape dans l'Allier est plate, mais il y aura déjà une première sélection. L'étape du samedi après-midi est difficile. Idéalement, pour nous, il ne faudrait pas perdre de temps le premier jour, puis nous avons des supers coureurs pour le chrono. Si on maîtrise ensuite le samedi après-midi, ça pourrait être très bien. Ça va dérouler le dimanche... Une échappée avec des coureurs loin au général pourra partir. Le leader de samedi soir devrait être le vainqueur final.

La présence d'un chrono est un fort avantage pour le Team Pro Immo Nicolas Roux...
C'est un gros plus... Nous avons un avantage matériel sur beaucoup de clubs. Nous aurons deux camions pour nous suivre car tout ne rentrait pas dans un seul véhicule. Nous nous donnons les moyens de réussir. Nous avons tout mis en œuvre pour que ça se passe bien. Mais une course reste une course... Si nous sommes battus par un coureur plus fort, on l'acceptera. Quoi qu'il arrive, notre saison est déjà réussie. Une victoire au Tour d'Auvergne, ça serait la cerise sur le gâteau.

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus