Boucles de Sauveterre : Les réactions

Daniel Hoareau (AVC Aix-en-Provence), vainqueur du contre-la-montre : « ça me fait très plaisir. J'avais beaucoup travaillé, et le travail paie. Hier, à la reconnaissance, j'avais vraiment de bonnes sensations, et je savais la victoire jouable. Le chrono était le gros objectif de ma saison. L'an dernier, j'étais dans un tout petit club (NDLR : Le Vélo Club Spiripontain – Team Vélo Passion), je n'avais pas la possibilité de faire de grosses courses mais juste le challenge national espoirs (avec le comité du Languedoc-Roussillon). Je suis maintenant dans une grande structure. Je le prépare depuis le début de l'année. Je me suis beaucoup entraîné. Pour la suite de la saison, on verra avec mon staff. »

Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille) , 5e : « Sur la lancée du Tour de Bretagne, où je termine 2e amateur du chrono, j'avais des espoirs de faire un bon chrono. J’ai fait un début prudent car j'ai le rhume. J’ai accéléré progressivement, j'ai bien senti le parcours. »

Régis Auclair, directeur sportif du VC Lyon Vaulx-en-Velin, à propos de Geoffrey Soupe, leader provisoire et 12e au classement final : « Je ne suis pas surpris. C'est un bon coureur qui a des références contre-la-montre. Il a été l'an dernier champion Rhône-Alpes espoirs. Il est très pris par ses études en énergie renouvelable, mais c'est un très bon élément. »

Fabrice Jeandesboz (Vendée U), 13e : « Je suis déçu. J'espérais faire mieux. J'ai souvent du mal à bien partir, c’était encore le cas. J’ai seulement commencé à être bien entre Lasse et la bosse de Monfort. »

Cyril Bessy (CR4C Roanne), 14e : « Je suis déçu. J’ai buté dans les bosses. J’ai perdu beaucoup de temps. J’ai enchaîné beaucoup de courses depuis le début de l’année, alors je me manque un peu de fraîcheur. Je pense déjà à demain. Pour me rassurer, je me dis qu’à la même période l’an dernier, je n’étais pas bien du tout et je passais des bidons à mes coéquipiers. »