David Boutville a plus de temps pour rouler

Avec deux places de 7e coup sur coup à Nantes-Segré puis au Prix de la Foire au boudin de Mortagne-au-Perche, David Boutville retrouve le haut des classements. Déjà samedi au Souvenir Louison-Bobet, il n'avait pas raté la contre-attaque sortie derrière la bonne échappée. Jusque là ses "sensations n'étaient pas top", expliquait-il à DirectVelo.com. Par exemple, sur la première manche de la Coupe de France DN3, la Vienne Classic, il n'est pas rentré dans les points.

A l'intersaison, le coureur de 26 ans a quitté la DN1 et le VC Rouen 76 -"ils ne souhaitaient pas me garder"- pour la DN3 et Laval Cyclisme 53. "Au moment de choisir mon nouveau club, je pensais avoir moins de temps pour rouler à cause de mes études." David Boutville est en Master 2 en STAPS à Caen. "Mais au final, j'ai plus de temps que les années passées." Le choix du club lavallois est bien lié à ses études. "Ils m'aident à trouver un stage dans le cadre de mes études", explique-t-il.

Pour l'instant, le dernier vainqueur du Grand Prix de Cuillé ne sent pas de différence entre courir pour une DN1 et une DN3. "Depuis le début de la saison, nous n'avons pas encore fait une seule 1.2.3. Nous avons un beau calendrier", observe-t-il. La différence se situe plus dans l'approche des courses. "En DN1, on recherche la performance. En DN3, c'est plus décontracté."

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David BOUTVILLE