Louis Pijourlet : « Nous aurions dû nous relever »

Dans un entretien paru sur le site de son club (lire ici), Louis Pijourlet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) revient sur sa prestation aux Six Jours de Gand Espoirs qu'il a disputés avec Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise). La paire française se classe 2e au final derrière les Anglais Lawless-Gibson.

Les écureuils français ont réussi à prendre le maillot de leader le quatrième soir. "Nous avons fait la guerre jusqu’à ce que les autres craquent. Nous avons contré les Anglais et c’est parti !", explique le coureur de 19 ans.

La défense du maillot jaune fut plus difficile. Le vice-champion de France de la course aux points admet des erreurs. "On s'y est mal pris avec le maillot" reconnaît-il. Les deux coureurs ont tenté de prendre un tour à leurs concurrents "mais nos trois adversaires ont réagi et au lieu de nous relever afin de nous préparer au contre, nous avons continué presque 100 tours. Du coup les Anglais nous ont contrés." La paire anglaise Lawless-Gibson a battu les Français aux points.

Louis Pijourlet aimerait pouvoir disputer d'autres Six Jours cet hiver, "à Berlin ou à Copenhague", espère-t-il.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis PIJOURLET