Retour gagnant pour Arthur Goumon

En janvier, Arthur Goumon est parti rouler quinze jours dans les Bouches-du-Rhône. Il a enchaîné les heures de selle, avant de ressentir une gêne dans la jambe gauche. "Mais j'ai persisté, se souvient-il. J'ai couru au Circuit des Plages Vendéennes et en mars j'étais souvent dans le coup, mais sur le final je coinçais ou ne je pouvais pas sprinter."
 
La douleur étant de plus en plus présente, le sociétaire de Sablé Sarthe Cyclisme a commencé à s'inquiéter. Avant de passer des tests à Lyon (Rhône). "J'avais l'endofibrose iliaque", indique-t-il à DirectVelo.com. Fin avril, il a été hospitalisé pour être opéré. "Malheureusement, il y a eu des complications. J'ai eu 50 jours de soins. Ça a été difficile de voir les copains courir et moi allonger dans le lit a souffrir", confie-t-il.
 
L'ancien membre du Guidon Chalettois a repris l'entraînement le 1er juillet. "J'étais heureux de reprendre." Après quatre courses, il a commencé à avoir des bonnes sensations.
 
Dimanche, il a même retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant sur le Grand Prix de Sablé. "C'est une belle revanche après l'opération que j'ai subie. Après des mois de galères, je reprends du plaisir sur le vélo et cette victoire qui arrive rapidement est la cerise sur le gâteau."
 
Le Tourangeau associe son équipe à se succès, à domicile. "C'est une victoire collective sur nos terres. Que ce soit les coureurs ou les dirigeants, qui ont continué à me faire confiance."
 
Ce mercredi, Arthur Goumon est au départ de la 5e manche de la Coupe de France DN2, le Grand Prix de Cherves (Vienne). "J'aimerais être présent sur les deux dernières manches. Et me faire plaisir comme depuis début août sur les courses. Il y a encore beaucoup d'épreuves. La saison n'est pas finie !", termine le coureur qui fêtera ses 21 ans ce vendredi.

Crédit photo : Estelle Le Presse Photos
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur GOUMON