Willy Teirlinck chez Veranclassic en 2015

"Je vais rejoindre Veranclassic l'an prochain", annonce Teirlinck qui avait déjà reçu une proposition de Geoffrey Coupé, manager de Veranclassic, il y a quelques mois. "Mais je voulais terminer la saison avec Josan, ne pas abandonner les coureurs. Sinon, j'aurais délaissé les gars et perdu en crédibilité. Ils ont donc choisi Nico Mattan." Cependant, il ne partira pas seul chez Veranclassic. "Je vais probablement emmener quelques coureurs et un soigneur avec moi. Le reste du staff viendra occasionnellement sur les courses quand notre calendrier nous emmènera sur deux fronts. Nous allons probablement engager du personnel à temps plein car avec de nombreuses épreuves en semaines, ce n'est pas évident de trouver un staff disponible."

VERANCLASSIC VEUT DEVENIR LA MEILLEURE EQUIPE CONTINENTALE

Dans son sillage, quelques coureurs sont potentiels candidats à une place chez Veranclassic. "De Bondt et Verraes pourraient me suivre s'ils ne trouvent pas de contrat pro", explique Teirlinck. "C'est certain que Julien Van den Brande ira chez Veranclassic. C'est un garçon talentueux de ma région que je suis depuis longtemps. Il est aussi content de pouvoir continuer avec moi. Certains jeunes se plaignent de ne pas pouvoir disputer de grosses épreuves, mais cette année, il a déjà pu faire un beau programme. Cela permet de continuer la progression."

Mais l'ancien Champion de Belgique voit plus loin : "Il y aura aussi pas mal de coureurs sur le marché avec la restructuration chez EFC-Omega Pharma-Quick.Step et les Espoirs dernière année qui vont partir de chez Lotto. Il y aura aussi des gars de Veranclassic cette saison qui vont rester." Une évolution, dans le but de progresser. "Le calendrier était déjà intéressant cette année avec les Trois Jours de La Panne, le Tour de Belgique, ... Et nous pourrions encore voir d'autres épreuves se rajouter au calendrier. Le but est de devenir la meilleure équipe continentale, car le niveau continental-pro demande trop de moyens."

Crédit photo : www.directvelo.be

Mots-clés