PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Chambéry CF : « Le plaisir est décuplé »

Derrière le Vendée U et l'Armée de Terre, qui se jouent la victoire en Coupe de France DN1, le Chambéry CF a terminé 3e ce samedi sur la 5e manche de la Coupe de France DN1. A l'arrivée des Boucles de la Marne, le manager du CCF Loïc Varnet confie sa satisfaction à www.directvelo.com.
 
DirectVélo :Que penses-tu du contre-la-montre de tes coureurs ?
Loïc Varnet :  C'est une belle initiative d'avoir mis un contre-la-montre par équipes. Ça pousse les clubs à se préparer. Globalement, tous les clubs ont joué le jeu avec la mise en place d'un stage. C'est une source de stress importante mais il n'y a rien de mieux dans la formation d'un jeune coureur. Il faut arriver à établir une équipe homogène. Aujourd'hui, nous n'avons pas eu de défaillance. Il n'y a pas eu de rupture dans le rythme. C'est une très belle équipe que j'ai eu le plaisir de coacher. 
 
Nous te sentons très heureux par la performance de ton équipe...
Quand nous voyons ce que le Vendée U a fait la semaine dernière à la Ronde de l'Isard (1er) et à Paris-Arras Tour (2e), ça veut dire que l'équipe avait douze coureurs prêts pour le contre-la-montre par équipes. C'est assez remarquable. C'est une source d'inspiration pour tout le monde. L'Armée de Terre a une équipe aguerrie. Ils étaient moyens par le passé dans l'exercice du contre-la-montre. Ils ont recruté en fonction, ils se sont préparés...Terminer 3e, c'est pour nous une très belle performance. 
 
Grâce à ce succès, le Chambéry CF gagne deux places à la Coupe de France...
Après la Boucle de l'Artois, nous étions déjà en 7e position. Comme nous sommes très moyens au sprint, nous avons reculé lors de la dernière manche, le Grand Prix de Nogent-sur-Oise. Cette manche nous replace en 7e position. Entre cinq et sept, c'est la valeur de notre équipe qui est composée exclusivement de coureurs Espoirs. Au delà- de la Coupe de France, c'était agréable de voir l'esprit, l’homogénéité et l'union de l'équipe. C'est une journée à haute dose de stress mais le plaisir est décuplé. 
 
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus