Paris-Arras Tour - Et. 1 : Les réactions

La formation Roubaix-Lille Métropole a remporté ce vendredi la 1ère étape de Paris-Arras Tour (2.2), un contre-la-montre par équipes de 28,5 kilomètres disputé entre Lens et Arras. Le podium est complété par Vendée U et Lotto-Belisol U23. Passé en premier sur la ligne, Rudy Barbier partira samedi sur la 2e étape avec le maillot de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Rudy Barbier (Roubaix-Lille Métropole)
Vainqueur du contre-la-montre par équipes et leader de l'épreuve
« Nous sommes partis sous la pluie, nous avons donc été vigilants jusqu'au au sommet du GPM. Nous avons vu que nous marchions bien, avec le deuxième temps à l'intermédiaire. La première partie était technique, la seconde physique. En haut du grimpeur, il restait des longs bouts droits à faire jusqu'à l'arrivée. Nous avions des atouts pour rouler vite dans les parties vents de face. Nous avons réussi à reprendre du temps pour passer la ligne avec le meilleur temps.
Pour le moment, nous savourons cette victoire. C'est l'anniversaire de notre directeur sportif (Frédéric Delcambre), donc ça nous fait plaisir de lui offrir ce succès et ça lui fait plaisir. Nous avons une équipe pour contrôler. C'est certain qu'on va défendre le maillot... Paris-Arras me réussit (vainqueur d'étape l'an dernier, NDLR). Je suis souvent en forme à cette période. C'est bien de gagner dans le Nord pour l'équipe, et moi je ne suis pas loin de la maison. »

Julien Morice (Vendée U)
2e du contre-la-montre par équipes
« Le parcours était usant, avec la bosse au milieu. Nous avons bien remis en route juste après. Nous avons eu la chance de ne pas prendre trop de pluie. Nous sommes une des seules équipes amateur au départ. Nous avions à cœur de bien faire même si nous savions que le niveau était relevé. Il y a une petite déception car nous finissons 2e à neuf secondes. Ça aurait été un gros coup de s'imposer. Mais nous sommes satisfaits de notre performance. C'est quand même une bonne journée pour nous.
Nous allons voir comment Roubaix-Lille Métropole va gérer la course. Nous sommes aussi là pour préparer les Boucles de la Marne, le chrono par équipes de la Coupe de France DN1 qui aura lieu samedi prochain. Pour cette raison notamment, nous avions à cœur de bien faire. C'est bon signe pour le week-end prochain. En attendant, s'il y a moyen de faire une performance ici, on ne va pas cracher dessus. »
 

Mots-clés