Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 2 : Les réactions

Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) a remporté ce vendredi la 2e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), courue sur 174,6 kilomètres autour de Colombier-Saugnieu. L'ancien Champion de France Amateur a devancé au sprint Olivier Pardini (Vérandas Willems) et Clément Venturini (Cofidis). Quentin Jauregui (Equipe de France Espoirs), 7e de l'étape, reste leader du classement général de cette 24e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Jimmy Raibaud (CR4C Roanne)
Vainqueur de la 2e étape du Rhône-Alpes Isère Tour
« Thomas Welter m'a emmené dans le final. J'ai ensuite essayé de prendre la roue de Clément Venturini (Cofidis), mais je n'ai pas réussi. Je suis resté à l'intérieur contre les barrières afin d'éviter qu'un coureur me remonte. C'est au dessus de ma victoire sur la Coupe de France à Buxerolles. C'est incroyable, fantastique ! J'arrive à gagner face à des équipes professionnelles. Ces derniers temps, je n'ai pas eu de réussite en course. Souvent je n'arrivais pas pour la victoire. Je touche du bois, mais mes soucis de santé (au genou, NDLR) sont derrière moi ! L'année noire de 2013 est ancrée en moi. J'y pense souvent. C'était très difficile de ne pas beaucoup courir avec le maillot de Champion de France. J'espère pouvoir passer chez les professionnels, j'avais quelques contacts fin 2012. Depuis c'est le néant, j'espère que ça va le faire avec une victoire en Coupe de France DN1, et en classe 2. »

Quentin Jauregui (Equipe de France Espoirs)
7e de l'étape et leader du Rhône-Alpes Isère Tour
« L'étape s'est plutôt bien passée pour moi. Mes coéquipiers ont fait un travail incroyable. Ils étaient très forts. Ils m'ont impressionné par leur force ! Je pense qu'il y avait peu de coureurs au dessus d'eux aujourd'hui. Je voulais les remercier d'une manière ou d'une autre. C'est pour cette raison que je suis allé chercher une place dans les 10 premiers. Dans le final j'avais essayé de sortir du peloton. Aujourd'hui je me sentais bien, j'ai bien récupéré de la première étape. Je craignais un coup de Trafalgar mais ce n'était pas le cas. Demain c'est l'étape reine, ce seront les jambes qui décideront. Je garde le maillot jaune aujourd'hui. Je vois la course au jour le jour. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés