Eurométropole Tour - Et. 4 : Les réactions

L'Allemand John Degenkolb (Argos-Shimano) a remporté au sprint ce dimanche la 4e et dernière étape de l'Eurométropole Tour (2.1), disputée entre Mons et Tournai sur 153,8 kilomètres. Il devance Jens Debusschere (Lotto-Belisol) et Tyler Farrar (Garmin-Sharp).
Jens Debusschere s'adjuge le classement général de la 73e édition. Il succède au palmarès à son coéquipier Jürgen Roelandts. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.

Jens Debusschere (Lotto-Belisol)
Vainqueur de l'Eurométropole Tour et 2e de l'étape
« Je suis heureux, c'est la plus grande victoire de ma carrière. J'ai eu peur quand Degenkolb a sprinté pour les bonifications, mais mes coéquipiers m'ont rassuré. Lors du sprint final, je n'ai pas fait comme d'habitude, prendre la roue de Jurgen Roelandts, mais je me suis collé à la roue arrière de Degenkolb. Je savais que je devais le battre ou en tout cas, faire la place juste derrière lui. C'est la 3e année d'affilée que Lotto gagne ici, je succède à Blythe et Roelandts. La course est faite pour nous : il faut gérer le vent notamment et on a vraiment une bonne équipe pour ça.
La semaine prochaine, je serai à Binche et à Paris-Tours en ayant un rôle d'équipier. Ce sera Roelandts notre chef de file.
Mon plus grand rêve est Paris-Roubaix. J'ai terminé 2e chez les juniors en 2007, puis chez les espoirs en 2010. C'est la course qui me fait rêver. »

Tyler Farrar (Garmin-Sharp)
3e de l'étape et 3e du général
« Il n'y a rien à redire sur la journée, je ne suis pas déçu. Je n'ai pas eu de chance dans le sprint en étant un peu bloqué dans mon effort. Mais j'ai pu compter sur l'équipe quand il le fallait. Je me sens vraiment en forme. Mon objectif de la semaine était atteint hier (samedi) : une victoire d'étape. La semaine prochaine, je ferai Paris-Tours. La gagner ? Pourquoi pas ? Je suis confiant en ma forme et en mon équipe. Je sais que mes coéquipiers seront présents pour m'aider avant l'emballage final. »

Boris Dron (Wallonie-Bruxelles)
Vainqueur du Prix de la combativité
« Cette course est importante pour l'équipe puisque le siège social se situe tout près d'ici, à Mouscron. Tous les coureurs wallons se sont montrés, y compris ceux de l'autre équipe, Color Code-Biowanze. Aujourd'hui (dimanche), c'est moi qui étais dans le bon coup. Quand les 4 compagnons d'échappée et moi avons été repris, je me sentais encore en forme. C'est pour ça que j'ai encore attaqué. Je suis vraiment content du titre de Super combatif. Cela récompense le travail fourni cette semaine. »

Frédéric Amorison (Crelan-Euphony)
Vainqueur du Grand prix des monts
« Je suis très heureux d'avoir pu conserver mon maillot. Pour moi, la course a été calme. L'échappée ne représentait aucun danger pour mon maillot. Je devais surveiller Jelle Wallays et il n'y était pas.
C'est d'autant plus important pour moi que je suis un gars de la région. Et puis je voulais faire un cadeau d'adieu à l'équipe. Je trouve que je pars sur une bonne note. »

Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés