Eurométropole Tour - Et. 3 : Les réactions

Tyler Farrar (Garmin-Sharp) a remporté ce samedi la 3e étape de l'Eurométropole Tour (2.1) disputée entre Hazebrouck et Nieuwpoort sur une distance totale de 164,2 kilomètres. L'Américain s'impose devant Reinardt Janse Van Rensburg (Argos-Shimano) et Arnaud Démare (FDJ.fr). Jens Debusschere (Lotto-Belisol) conserve son maillot jaune de leader de l'épreuve. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Tyler Farrar (Garmin-Sharp)
Vainqueur de la 3e étape
« Enfin ! C'est le mot approprié. Après deux quatrième places, je décroche enfin la victoire d'étape. Aujourd'hui, mon équipe a effectué un très bon boulot afin de me placer idéalement. Grâce à ce succès, je me rapproche de Jens Debusschere au général. Je pense que la décision va se faire avec les bonifications, comme souvent sur cette épreuve. Je suis en pleine confiance et je vais donc tout faire pour l'emporter. »

Jens Debusschere (Lotto-Belisol)
Leader du classement général
« Ouf ! J'ai bien fait de disputer les rushs. J'ai vu que Morkov venait les disputer et j'ai donc réagi. Quant au sprint massif, nous sommes partis d'un peu trop loin avec Sieberg et Roelandts. Au virage, à 300 mètres, j'étais dans la roue de Démare mais il a freiné. Je me suis donc décalé mais tout le monde s'est rabattu devant moi. Demain, ça va être très disputé dans le final. Il y aura à la fois plusieurs rushs, tracés au sommet de la Croix Jubaru, mais aussi quelques Grand Prix des Monts. Morkov est capable d'aller chercher quelques secondes au sommet de cette côte car il grimpe bien. Après, pour la victoire d'étape, Degenkolb et Farrar sont toujours là. Mais il est évident que c'est plus confortable d'être dans ma position avec quelques secondes d'avance que d'être dans la leur. »

Crédit Photo : www.directvelo.be

Propos recueillis par Loïc Collet.
 

Mots-clés