Fin de saison pour Guillaume Thévenot

Guillaume Thévenot a été victime d’une sévère chute samedi dernier sur la finale de la Coupe de France DN1, Paris-Chalette-Vierzon, après seulement 50 km de course. "Nous entrions dans une ville avec de nombreuses plaques d’égout et nous arrivions dans un virage en dévers. Juste devant moi, Yann Guyot (Armée de Terre) a réussi à éviter la plaque mais pas moi. J’ai été surpris et je suis tombé sans mettre les mains au sol pour me retenir. Tout le coude gauche a pris", explique le coureur du Vendée U à www.directvelo.com.

Le coude profondément entaillé, les médecins ont cru à une fracture ouverte mais finalement il n’en est rien. "J’ai neuf points de suture. Le nerf ainsi que le muscle ont été épargnés ce qui est un soulagement, précise celui qui a pris la 3e place du Championnat de France Espoir. Je dois observer trois semaines d’arrêt, ce qui me ferait reprendre pour le Chrono des Nations, mais je préfère m’arrêter là pour cette saison afin de repartir du bon pied la saison prochaine." Il ne peut pour l’heure plus plier le bras qui est pris dans une attelle.

Surtout, Guillaume Thévenot reconnaît qu’il a eu peine à laisser ses six autres coéquipiers lutter pour la gagne de la Coupe de France. "Au-delà de la douleur qui était insupportable, j’étais plus stressé par le verdict de la Coupe de France. Si on l’avait perdu, mentalement ça aurait été vraiment difficile à accepter. Là, l’équipe a assumé à la perfection !", avoue-t-il.

Outre le coude, il souffre de contusions à la hanche et au genou mais "rien de très important, d’ici une semaine il n’y paraîtra plus rien". Afin d’être sûr qu’il n’y a pas d’épanchement et pour surveiller le gros hématome qui s’est formé, le Francilien doit repasser des radios en fin de semaine.

"Je termine la saison plus tôt que prévu, j’aurais bien voulu faire un beau Tour du Gévaudan qui était l’un de mes objectifs de fin de saison. Je pense que j’aurais du mal à ne plus retourner sur une course d’ici la fin de saison (sourires) !", conclut-il.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume THÉVENOT