Super U Maritime : « Une année riche »

Avec comme chef de file Mickaël Larpe, les coureurs de Super U Maritime-APOGE Cycliste ont réussi à s’emparer de la première place sur la finale de la manche de Coupe de France DN3, la Ronde Mayennaise. Même si la formation charentaise n’a pas remporté la victoire en individuelle, la 2e place de Mickaël Larpe, la 7e de Willy Perrocheau et la 23e de Jérémy Hussler ont suffi pour permettre l’accession à la DN2. Au pied du podium, le directeur sportif Philippe Blévin a répondu aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : En vous présentant sur cette finale, vous n’aviez qu’une idée en tête, la montée en DN2 ?
Philippe Blévin : Effectivement. En venant sur la Ronde Mayennaise, notre objectif était la montée avant tout. Bien sûr, si nous ramenions la victoire, c’était bien aussi. (sourires) Depuis le début de la saison, je précise à mes coureurs que nous courons les manches de Coupe de France pour viser l’accession en DN2 en 2014. Nous nous étions donnés deux ans depuis l’an passé pour arriver à passer à l’échelon supérieur, c’est chose faite.

Comment jugez-vous la course de votre équipe ?
Personnellement, je suis très content de la course de l’équipe ce dimanche. Les gars ont très bien couru. Dès le départ, dans les échappées de cinq à six coureurs nous étions toujours représentés et lorsqu’ils se sont retrouvés à 25, nous avions trois unités en tête, tout comme l’ASPTT Rennes et Grenoble MC 38. C’était l’idéal pour nous.
Lorsqu’ils sont ressortis à six, avec Micka (Larpe, NDLR) en tête, j’étais plutôt confiant. Puis Willy (Perrocheau) est parti en contre, c’était bien pour nous. Ensuite, Jérémy a également opéré la jonction avec le reste du contre pour venir chercher une 23e place.

Avez-vous douté ?
Pas vraiment. J’étais confiant, les gars étaient vraiment motivés pour cela, ils savaient que c’était l’objectif de la saison. Avec la forme de Mickaël nous pouvions espérer une belle finale, mais tout ne reposait pas que sur ses épaules. Même s’il nous quitte (pour rejoindre les Girondins de Bordeaux, NDLR), il a toujours joué son rôle de leader à fond. Je l’apprécie beaucoup.

« MICKAEL LARPE N'EST PAS LE SEUL CADRE DE L'EQUIPE »

Derrière Mickaël Larpe, il y aussi des coureurs performants...
Oui, ce n’est pas le seul cadre de l’équipe. Derrière lui Willy, Martial et Ludovic ont également gagné. Ils seront importants pour l’an prochain. Nous espérons avoir également d’autres recrues.

Ce projet d’accéder à la DN2, vous le mûrissiez depuis longtemps ?
Le club a grandi progressivement depuis cinq à six ans. Déjà il y a deux ans et l’arrivée de Mickaël. Cette saison est plutôt réussie, c’est une année riche en résultats pour nous. Nos partenaires nous suivent et nous font confiance. On croise les doigts pour boucler le budget de l’an prochain et on espère bien que d’autres sponsors arriveront en masse !

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus