Boris Vallée : « Ramener le maillot dans notre équipe »

Boris Vallée (20 ans) disputera ce dimanche à Lommel le championnat de Belgique dans la catégorie des espoirs. Auteur de six victoires cette saisons dont celle acquise au GP Criquielion, le coureur de Color Code-Biowanze devrait être cité comme un des outsiders pour le titre national. A quelques jours du rendez-vous phare de la saison, le Thimistérien livre ses impressions pour www.directvelo.be. Entretien.

DirectVélo : Tout d'abord, comment te sens-tu au niveau de la condition ?
Boris Vallée : On voit qu'on arrive en fin de saison. Je manque un peu de fraïcheur. J'essaye de m'entrainer très régulièrement pour compenser cela. Même si je ne suis pas en toute grande forme, la condition est tout de même bien présente.

Quel sera ton grand objectif sur ce championnat de Belgique ?
Je vise le titre. Ce serait un honneur que de porter le maillot national. On ne retient que le vainqueur, encore plus que dans les autres courses. Donc j'aimerais l'emporter. J'ai d'ailleurs déjà hâte d'y être. Je serais tout aussi content de voir un coéquipier monter sur la plus haute marche du podium. Le but est clairement de ramener le maillot dans notre équipe.

« ROULER A L'ECONOMIE »

Comment vois-tu la course ?
Ce sera très rapide. Le parcours étant plat, le rythme devrait être soutenu. Je m'attends également à une course très ouverte. J'ai repéré quelques virages en regardant la vidéo du parcours. La météo pourrait donc aussi jouer un rôle dans ce cas.

Tu as une tactique à aborder ?
Je ne vais pas trop dévoiler mes plans. Mais il faudra être attentif aux coureurs qui marchent fort en ce moment. J'ai déjà quelques noms en tête et je les surveillerai de près. S'il y a un groupe avec ces coureurs qui se détache, je devrai me glisser dedans. J'essayerai également de rouler à l'économie, c'est-à-dire ne pas trop donner au début afin d'être encore frais dans le final.

Tes dernières expériences au championnat de Belgique furent-elles bonnes ?
Ce fut mitigé. Chaque fois, j'étais dans les bons coups. J'ai attaqué et encore attaqué. Mais le résultat n'était jamais au bout. A moi de rectifier cela.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris VALLÉE