Clément Chevrier : « Au niveau espéré »

Clément Chevrier (Equipe de France) s'est classé ce lundi à la 11e place de la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1), disputée entre Izernore et la station de Lélex-Monts-Jura. Le Picard est ce soir 12e au classement général à 2'52'' du Néerlandais Tom-Jelte Slagter (Belkin).
Clément Chevrier, qui honore sa première sélection, a confirmé qu'il était bien l'Espoir montant en 2013 dès que la route s'élève. A l'arrivée, le pensionnaire du Chambéry CF est revenu sur sa journée pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Que t'inspire ta performance sur cette première étape de montagne du Tour de l'Ain ?
Clément Chevrier : Je suis satisfait de mon étape. Je n'ai pas de regrets à avoir. Je suis au niveau espéré. C'était du plaisir. J'avais eu les conseils de coureurs qui connaissaient bien la montée de Menthières. Il était prévisible que tout allait se jouer dans cette difficulté. Comme prévu, il y a eu une grosse bataille. Il était important de gérer au mieux mon effort. Je pense que ça a été le cas. Il ne fallait surtout pas exploser. Quand Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Kenny Elissonde (FDJ.fr) sont sortis, j'aurais pu y aller mais je n'ai pas voulu bouger. Je l'aurais payé un peu plus haut, c'est certain.

Tu ne bascules pas très loin du groupe de tête au sommet de Menthières...
Je suis resté à une portée de fusil. On passe au sommet à environ 30'' de la tête. Je me suis retrouvé avec Pieter Serry (Omega Pharma-Quick Step) puis Wout Poels (Vacansoleil-DCM). On a repris Dries Devenyns  (Omega Pharma-Quick Step) dans la montée vers Lélex. Les positions sont restés inchangés par rapport au groupe de tête. Ce n'était pas un final qui m'avantageait. Je manque de puissance pour les longs faux plats. Je préfère quand c'est plus raide.  

« IL FAUT RESTER HUMBLE  »

Mais comme tu le disais, c'est une bonne journée...
Une journée comme celle-là met en confiance. Comme je le disais, cela fait plaisir. C'était aussi important de voir notre performance par rapport aux coureurs de l'Equipe de Colombie Espoirs et à Merhawi Kudus (Bretagne-Séché Environnement). On les retrouvera sur le prochain Tour de l'Avenir. Le résultat est encourageant mais il faut rester humble. Ce n'était qu'une étape, et ce n'était pas le Tour de l'Avenir.

Qu'espères-tu de la dernière étape ?
Les grandes lignes du classement général se sont dessinées sur cette étape de Lélex. Je suis ce soir (lundi) en 12e position du général. Pourquoi pas intégrer le Top 10... Je tâcherai en tout cas de faire de mon mieux sur l’ultime étape.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CHEVRIER