Blaise Sonnery a gagné en puissance

Depuis l'an dernier, Blaise Sonnery a pris huit kilos. Le sociétaire du VC Caladois ne s'est pas laissé aller pendant l'hiver. Il a simplement débuté en janvier une formation pour travailler dans une salle de sports. La musculation a donc changé son corps. "Dans les bosses, ça change la donne", sourit le coureur catalogué toute sa carrière comme pur grimpeur.

Mais Blaise Sonnery tire profit de ses kilos supplémentaires. "Cela m'aide sur le plat et dans les petites bosses. J'ai gagné en puissance et j'ai été avantagé sur certaines épreuves", explique-t-il à www.directvelo.com. Il cite notamment son succès sur le Tour du Périgord, manche de la Coupe de France DN2.

L'ancien pro d'AG2R-La Mondiale puis de Bridgestone-Anchor reste donc compétitif. "En temps, je m'entraîne deux fois moins qu'avant. Je fais surtout du spécifique, je ne fais presque plus de foncier", rapporte le Rhodanien. Depuis quelques semaines, c'est un peu plus compliqué pour lui. Blaise Sonnery a passé fin juin des examens dans le cadre de sa formation, ce qui l'a empêché de s'aligner sur le Championnat de France. "Je le faisais depuis dix ans, ça faisait bizarre de ne pas y être mais il y a d'autres priorités", glisse-t-il.

Le coureur de 27 ans en aura terminé en janvier prochain avec cette formation qu'il effectue à Lyon, à Ipso Facto. Il n'a aucuns regrets sur sa carrière. "J'ai eu ma chance chez les pros. Je me fais plaisir désormais au VC Caladois. J'espère rouler encore longtemps à ce niveau-là. J'arrêterai le jour où le vélo deviendra une galère", conclut-il.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Blaise SONNERY