Rien de cassé pour Jimmy Janssens

Jimmy Janssens fut une des victimes les plus sérieuses de l'accident d'Aubel. Fauché par un motard tout comme ses compagnons d'échappée, le coureur du Team 3M s'en est tiré finalement sans aucune fracture. Un miracle au vu des circonstances de cet accident.

Cependant, outre les dégâts matériels, Jimmy Janssens souffre d'une grosse blessure au genou. Il a dû se faire poser de nombreux points de suture. "Il devra observer trois semaines de repos. C'est mieux pour que la plaie guérisse comme il faut", explique Ronald Faas, membre de la direction du Team 3M, à www.directvelo.be. "Jimmy est un coureur solide d'une forte personnalité. Il reviendra progressivement dans le coup", conclut-il.

Cité comme un des grands favoris de la Flèche Ardennaise, Jimmy Janssens devra à contre-coeur faire une croix sur un de ses objectifs de la saison. L'an dernier, le coureur de 23 ans avait terminé deuxième de la classique des classiques derrière Clément Lhotellerie. Le citoyen de Vorselaar semblait être prêt à inscrire son nom au palmarès de la Flèche. En démontre encore sa cinquième place finale sur le Triptyque Ardennais après avoir été très offensif tout au long de l'épreuve. C'est donc un réel coup dur pour Janssens qui devra désormais se concentrer sur la fin de saison.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy JANSSENS